BFMTV

Corée du Nord - Page 4

Rencontre Kim-Trump: “Oui, Donald Trump marque des points: mais maintenant, il va devoir apporter des résultats concrets” (Jean-Bernard Cadier)

Rencontre Kim-Trump: “Oui, Donald Trump marque des points: mais maintenant, il va devoir apporter des résultats concrets” (Jean-Bernard Cadier)

Les regards du monde entier sont tournés vers Singapour, où Donald Trump et Kim Jong-un se rencontrent pour un sommet sans précédent. “Les Américains suivent en direct cette extraordinaire émission de téléréalité qu’est cette rencontre de Singapour”, rapporte Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington (États-Unis), qui rappelle l’hostilité ancestrale entre les États-Unis et la Corée du Nord. “Donald Trump marque des points. Il a eu l’audace de faire ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’avait jamais tenté. Mais il ne peut pas se contenter de rapporter de Singapour une photo de poignée de main devant les drapeaux.”

Rencontre Kim-Trump: “Le nucléaire nord-coréen donne à Kim Jong-un une prime à la force” (François Durpaire)

Rencontre Kim-Trump: “Le nucléaire nord-coréen donne à Kim Jong-un une prime à la force” (François Durpaire)

Les regards du monde entier sont tournés vers Singapour, où Donald Trump et Kim Jong-un se rencontrent pour un sommet sans précédent. “Donald Trump a rabroué ses vieux alliés des démocraties occidentales, et flirte avec l’un des dictateurs les plus détestés de l’opinion américaine, et l’un des plus vieux ennemis des Etats-Unis, analyse François Durpaire, consultant Etats-Unis pour BFMTV. Mais il a de la suite dans les idées: dans les années 1990, il disait déjà vouloir signer un accord avec la Corée du Nord.”

Donald Trump-Kim Jong-un, les dessous d'une rencontre

Donald Trump-Kim Jong-un, les dessous d'une rencontre

Les regards du monde entier sont tournés vers Singapour. Dans quatre heures, se déroulera un sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un. Un face-à-face sans précédent pour tenter de négocier la dénucléarisation de la Corée du Nord. Une entrevue qui restera dans les livres d'histoires et qui va se tenir sur l'île de Sentosa, dans cet hôtel 5 étoiles ultra-sécurisé pour l'occasion. Les forces de l’ordre sont mobilisés tout autour et l'endroit n'a pas été choisi au hasard, il n’a qu’un seul pont d'accès, facile à verrouiller. Cette rencontre historique entre le président américain et le dirigeant nord-coréen était encore inimaginable il y a quelques mois, quand les deux hommes échangeaient insultes et menaces. Quels sont les enjeux de ce sommet ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 11 juin 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Brakhlia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ruth Elkrief reçoit Yann Moix

Ruth Elkrief reçoit Yann Moix

Yann Moix, écrivain et réalisateur, auteur de "Dehors" (Éd. Grasset) et réalisateur du documentaire "Re-Calais", était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 11 juin 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Trump-Kim: rencontre historique

Trump-Kim: rencontre historique

Un sommet historique. Kim Jong-un et Donald Trump doivent se rencontrer ce lundi à Singapour. L'ambiance de cette rencontre promet d'être tendue alors que les relations entre les deux pays ont été marquées par des décennies de méfiance. Jusqu'où ira Pyongyang pour répondre aux exigences américaines de démantèlement permanent de son arsenal atomique ? Et que peut-on véritablement attendre de ce sommet ? - On en parle avec: Olivier Guillard, géopolitologue, directeur de recherches Asie à l'IRIS. Marie-Cécile Naves, spécialiste des États-Unis, co-fondatrice du site Chronik.fr, auteur de "Géopolitique des États-Unis" (Éd. Eyrolles). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du lundi 11 juin 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Connaissez-vous Sentosa, l'île où Donald Trump et Kim Jong-Un vont se rencontrer ?

Connaissez-vous Sentosa, l'île où Donald Trump et Kim Jong-Un vont se rencontrer ?

Le sommet historique entre les dirigeants se déroulera le 12 juin à 9h sur l'île de Sentosa, en face de Singapour, une cité-État neutre. Si l'île est très prisée des touristes et abrite aujourd'hui hôtels de luxe, son passé est bien moins paisible, à l’image des relations entre Donald Trump et Kim Jong-Un. Des raisons logistiques peuvent aussi expliquer le choix de Sentosa : l’île est facile à sécuriser car elle n’est reliée que par un seul pont.

Le sommet USA-Corée du Nord annulé

Le sommet USA-Corée du Nord annulé

Dans un courrier adressé au leader nord-coréen, Donald Trump lui annonce l'annulation du sommet prévu le 12 juin à Singapour, pendant lequel les deux hommes devaient se rencontrer pour évoquer la dénucléarisation de la péninsule coréenne. De nombreuses rumeurs enflaient ces derniers jours sur le maintien ou non de cette rencontre, alors que la Corée du Nord semblait avoir repris les hostilités diplomatiques à l'encontre de Washington, malgré plusieurs mois de détente. - On fait le point avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 24 mai 2018, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Deux Corées: s'achemine-t-on vers la paix ?

Deux Corées: s'achemine-t-on vers la paix ?

Rencontre historique à la frontière. Ce vendredi, les dirigeants des deux Corées, Kim Jong Un et Moon Jae-In, se sont retrouvés sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule, en vue de leur sommet. Plusieurs pays ont réagi à cette rencontre historique, saluant une nouvelle avancée "très positive". Alors, est-ce un pas vers la paix entre les deux Corées ? - On en parle avec: Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée, co-auteure de "Le monde selon Kim Jong-un" (Ed. Robert Laffont). Et Vincent Jauvert, grand reporter à L'Obs et auteur de "La face cachée du Quai d'Orsay" (Ed. Robert Laffont). - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 27 avril 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sommet des Corées : les images qu’il ne fallait pas rater

Sommet des Corées : les images qu’il ne fallait pas rater

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et le président sud-coréen Moon Jae-in tenaient ce vendredi un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. Kim Jong-Un s’est même dit "submergé par l’émotion" après cette prise de contact. Les deux pays ont annoncé la signature d’un traité de paix avant la fin de l'année et se sont engagés pour une "dénucléarisation complète" de la péninsule coréenne.