Corée du Nord - Page 10

Après le tir d'un missile, une photo de Kim Jong-Un hilare dévoilée
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a promis de nouveaux lancements de missiles dans le Pacifique, assurant que le tir de mardi, condamné unanimement à l'ONU, ne constituait qu'un "lever de rideau".

Missile nord-coréen: les sirènes retentissent au Japon pour prévenir la population
La Corée du Nord a tiré un missile balistique, ce mardi, au-dessus du Japon. Pour prévenir la population, les sirènes ont retenti dans le nord du pays plongeant les habitants dans l'inquiétude. Des millions d'habitants ont reçu par texto un message d'alerte. La population était invitée à se mettre à l'abri. L'engin a parcouru 2.700 kilomètres à une altitude maximum d'environ 550 km avant de s'abîmer dans le Pacifique.

Tir de missile au-dessus du Japon: mais à quoi joue Pyongyang?
En tirant un missile ce mardi au-dessus du Japon, la Corée du Nord semble avoir fait d'une pierre deux coups. Des spécialistes livrent leur analyse pour BFMTV.com.

Un missile nord-coréen survole le nord du Japon
La Corée du Nord vient de procéder au lancement d'un missile, au petit matin de ce mardi. L'engin a survolé le Japon, une trajectoire confirmée par le Pentagone. Mais quelles vont être les répercussions internationales ? Abdeddaïm Benaouda vous répond.

Corée du Nord: pourquoi un nouveau tir et pourquoi au-dessus du Japon?
La Corée du Nord a mené mardi un tir de missile balistique qui a survolé le Japon pour s'abîmer dans le Pacifique. Ce pays n'avait pas été survolé par un missile venant de la Corée du Nord depuis 2009. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV explique pourquoi Pyongyang a opéré ce nouveau tir et pourquoi la direction du Japon a été choisie.

Tir de missile nord-coréen: Donald Trump et Shinzo Abe veulent "accroître la pression"
Des millions d'habitants ont été appelés à se mettre à l'abri lors du tir du missile nord-coréen ce mardi matin. Réactions unanimes du Premier ministre japonais et du président américain. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir en urgence.

La Corée du Nord tire trois nouveaux missiles en mer du Japon
Cette nouvelle provocation de Pyongyang intervient alors que la Corée du Sud et les Etats-Unis réalisent un exercice militaire dans la péninsule.

Kim Jong-Un ordonne de produire plus d'ogives d'ICBM
En visite dans l'institut qui développe les missiles nord-coréens, Kim Jong-Un aurait donné l'ordre d'augmenter la fabrication de moteurs et d'ogives de fusées.

La Corée du Nord dénonce les manœuvres de Séoul et Washington
L'exercice militaire annuel américano-sud-coréen ajoute à la tension déjà exacerbée ces derniers temps avec Pyongyang.

Corée du Nord: Kim Jong-un briefé sur le plan pour tirer des missiles
La tension ne cesse de monter entre la Corée du Nord et les États-Unis: Kim Jong-un se dit désormais prêt à attaquer l'île américaine de Guam.

Donald Trump et Kim Jong-un: ce qu’ils partagent, ce qui les séparent
Goût pour la mise en scène, provocateurs et obsédés par la loyauté: les deux dirigeants que tout oppose se ressemblent sur certains points.

États-Unis-Corée du Nord: la Chine demande à Trump de calmer le jeu
Au cours d'un entretien téléphonique avec Trump, samedi, Xi Jinping a appelé les parties à la "retenue" et à "persister dans la direction générale du dialogue".

États-unis-Corée du Nord: une guerre est-elle imminente ?
La tension est encore montée d’un cran ce jeudi, entre les États-Unis et la Corée du Nord. Kim-Jong-Un a surenchéri dans sa confrontation avec Donald Trump, qu'il a accusé d'avoir "perdu la raison". Le leader nord-coréen a également présenté un plan détaillé pour envoyer des missiles autour de l’île américaine de Guam, dans le Pacifique ouest. Cet avertissement intervient après un tweet menaçant du chef de la Maison Blanche. "Mon premier ordre en tant que président a été de rénover et moderniser notre arsenal nucléaire. Il est désormais plus fort et plus puissant que jamais", a ainsi affirmé le président des États-Unis. Cet affrontement verbal alimente les craintes d'une confrontation militaire. Une guerre est-elle imminente ? - On en parle avec: Olivier Guillard, spécialiste de l'Asie, chercheur à l'IRIS. Et Sonia Dridi, notre correspondante à Washington. - BFM Story, du jeudi 10 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Pourquoi autant de tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord?
Le ton est brutalement monté ce mercredi entre Donald Trump et Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen menace en effet de frapper Guam, une île du Pacifique où se trouve une importante base militaire américaine. Depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, les relations entre les deux États sont toujours restées tendues.

États-Unis et Corée du Nord peuvent-ils vraiment entrer en guerre?
L'affrontement rhétorique entre les deux pays, sur fond de développement du programme nucléaire nord-coréen, alimente les craintes d'une confrontation militaire.

5 choses à savoir sur Guam, l'île américaine menacée par Pyongyang
L'île de Guam, menacée ce mercredi par la Corée du Nord, est un avant-poste clé pour les forces américaines sur la route de l'Asie.

La Corée du Nord libère un pasteur canadien pour raisons médicales
Une délégation canadienne se trouvait à Pyongyang pour évoquer le cas de ce pasteur emprisonné.

La Corée du Nord menace de tirer des missiles près de l'île américaine de Guam
La tension s'accroît entre la Corée du Nord et les États-Unis. Après une déclaration menaçante de Donald Trump, Pygongyang a annoncé étudier la possibilité de tirer des missiles sur l'île américaine de Guam, dans le Pacifique.

Sanctions de l'ONU: Pyongyang dénonce une "violation" de sa souveraineté
Suite aux nouvelles sanctions infligées samedi par l'ONU à la Corée du Nord, Pyongyang a réagit lundi, dénonçant "une violation violente" de sa souveraineté.

La Corée du Nord, une menace "grandissante"
C'est ce qu'ont affirmé Donald Trump et son homologue coréen, Moon Jae-In, lors d'un entretien téléphonique ce dimanche soir.

L'ONU adopte de nouvelles sanctions sévères contre la Corée du Nord
Ces sanctions, dans les secteurs du fer, du charbon et de la pêche, devraient priver la Corée du Nord de ressources annuelles estimées à un milliard de dollars.

Tir de missile: "Tout le territoire américain est à notre portée", assure Kim Jong-Un

Second tir de missile nord-coréen: la Chine appelle à la retenue

Alors que les Etats-Unis interdisent les voyages en Corée du Nord, des agences en proposent toujours
Les Etats-Unis ont annoncé le 21 juillet dernier l'interdiction des voyages en Corée du Nord à ses ressortissants. Cette décision intervient un mois après la mort d'Otto Warmbier, un touriste emprisonné par Pyongyang, et sera effective à partir du 27 juillet. Pourtant, des agences de voyage continuent de proposer une visite de la dictature nord-coréenne.

Corée du Nord: des exécutions publiques pour des délits mineurs
Un rapport diffusé par une ONG basée en Corée du Sud dénonce des exécutions publiques sommaires, et de masse, commises par le régime de Pyongyang, généralement pour punir des délits mineurs.

Donald Trump, la réconciliation avec l'Europe ?
Après une visite éclair en Pologne, Donald Trump et son épouse Melania ont atterri ce jeudi en début de soirée en Allemagne, où s'ouvrira vendredi un sommet ultra-sécurisé du G20. À cette occasion, le président américain enchaînera les débats politiques et économiques avec ses homologues. Les discussions risquent par ailleurs d'être tendues entre lui et la chancelière allemande Angela Merkel, notamment sur le climat. - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Séoul et Washington simulent une attaque en réponse à la Corée du Nord
La Corée du Sud et les Etats-Unis ont tiré plusieurs missiles au large de la péninsule coréenne mercredi matin, au lendemain d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord présenté comme une fusée de longue portée par le régime.

La Corée du Nord dit avoir testé avec succès un missile intercontinental
La Corée du Nord a tiré ce mardi un missile balistique intercontinental qui est tombé en mer du Japon, après avoir atteint une altitude de 2.500 km.

Après le nouveau tir de missile, Pyongyang prépare "une annonce importante"

Les Etats-Unis demandent à la Chine d'augmenter la pression sur le régime nord-coréen
Les Etats-Unis ont demandé mercredi à la Chine d'augmenter la pression sur le régime nord-coréen pour qu'il suspende ses efforts balistiques et nucléaires, à l'issue d'une réunion ministérielle entre les deux pays à Washington.