BFMTV

Corée du Nord - Page 5

L’étonnant cortège autour de la limousine de Kim Jong-Un lors du sommet des Corées

L’étonnant cortège autour de la limousine de Kim Jong-Un lors du sommet des Corées

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in étaient réunis ce vendredi pour un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la Ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. À l'issue de la session matinale de discussions, 12 gardes sont repartis en courant en formation très serrée autour de la voiture officielle qui emmenait Kim Jong-Un au Nord. Cravate au vent, ils formaient un bouclier humain autour du véhicule.

"Une nouvelle ère pour la paix et la prospérité": vers un traité de paix entre les deux Corées ?

"Une nouvelle ère pour la paix et la prospérité": vers un traité de paix entre les deux Corées ?

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in sont réunis ce vendredi pour un sommet historique après une poignée de main sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule, une première depuis 65 ans. Les deux pays sont toujours officiellement en guerre mais Kim Jong-un semble vouloir faire un pas vers son homologue sud-coréen. "Je suis venu ici, avec pour état d’esprit d’envoyer le signal de départ d’une nouvelle ère pour la paix et la prospérité", déclare-t-il à Moon Jae-in lors d’une table ronde.

Depuis son arrivée au pouvoir, Kim Jong-un s'est montré en leader imprévisible

Depuis son arrivée au pouvoir, Kim Jong-un s'est montré en leader imprévisible

Depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2011, le règne de Kim Jong-un en Corée du Nord déjoue tous les pronostics. En septembre dernier, il faisait trembler Donald Trump avec des essais nucléaires visant les États-Unis. La semaine dernière, il les suspendait. Après la mort de son père, il avait exécuté plusieurs opposants réels ou supposés, mis en place un culte de sa personnalité et une rhétorique belliqueuse. Mais ce vendredi, pour la première fois, Kim Jong-un a accepté de traverser la frontière pour rencontrer son homologue sud-coréen.

Nucléaire : à quoi joue Pyongyang ?

Nucléaire : à quoi joue Pyongyang ?

Ce samedi, la Corée du Nord a annoncé la fin de ses essais nucléaires, de ses tests de missiles intercontinentaux ainsi que la fermeture du site d'essais nucléaires. La décision a été saluée par Washington et Séoul. Par contre, Tokyo a jugé l'initiative nord-coréenne insatisfaisante. Alors, se peut-il que Kim Jong-Un buffle ? Élément de réponse avec Olivier Guillard, géopolitologue, spécialiste de la politique asiatique et chercheur à l’Institut des relations internationales stratégiques (IRIS). - Week-end Direct, du samedi 21 avril 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’œil de Salhia: Kim Jong-un accueilli en grande pompe à Pékin

L’œil de Salhia: Kim Jong-un accueilli en grande pompe à Pékin

Le dictateur nord-coréen s'est rendu plusieurs jours à Pékin à l'occasion de sa première visite à l'étranger. En effet, Kim Jong-un a été accueilli en grande pompe pour sa première visite secrète en Chine, signe de la volonté de rapprochement des deux alliés historiques avant le sommet prévu entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen. Ce dernier accompagné de son épouse ont eu droit à une cérémonie solennelle et à un banquet sous les ors du Palais du peuple. Ce déplacement n'a été officiellement révélée que ce mercredi, une fois que le couple avait regagné son pays en train. - Les détails avec Salhia Brakhlia. - L'œil de Salhia, du lundi au jeudi, dans Grand Angle, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie

C'est le grand ménage à la Maison Blanche. Donald Trump a annoncé ce mardi 13 mars sur Twitter le limogeage du chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson. Et il a nommé le directeur de la CIA, Mike Pompeo, à la tête de ce département d’Etat. On en parle avec: François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV. - Grand Angle, du mardi 13 mars 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rencontre Trump/Kim: que peut-il en ressortir ?

Rencontre Trump/Kim: que peut-il en ressortir ?

Après des semaines d'escalade verbale et de menaces, Kim Jong-Un a proposé une rencontre à Donald Trump. A la suite de contacts entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le président américain a répondu positivement à la proposition du dirigeant nord-coréen. Ce dernier s'est dit prêt à discuter de son programme nucléaire avec le locataire de la Maison Blanche. L'entrevue pourrait avoir lieu d'ici la fin mai, a annoncé jeudi à Washington un haut responsable sud-coréen, Chung Eui-yong. - Pour en parler: Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée, co-auteure de "Le monde selon Kim Jong-un" (Ed. Robert Laffont). Amy Greene, politologue américaine et chargée de mission États-Unis à Sciences-Po. Olivier Piton, avocat, auteur de "Les transgressifs au pouvoir" (Ed. Plon). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 9 mars 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un (2/2)

Donald Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un (2/2)

Avec: Anthony Bellanger, consultant international de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 9 mars 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un (1/2)

Donald Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un (1/2)

Avec: Pascal Dayez-Burgeon, chercheur au CNRS, ancien diplomate français en Corée du Sud . Et François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Week-end Direct, du vendredi 9 mars 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump accepte un sommet historique avec Kim Jong-un

Donald Trump accepte un sommet historique avec Kim Jong-un

Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avec le leader nord-coréen Kim Jong-un. Un rebondissement spectaculaire dans un des conflits les plus épineux du globe. Cet accord intervient après deux années de très vives tensions entre Washington et Pyongyang liées aux programmes nucléaire et balistique nord-coréens. La rencontre entre les deux leaders devrait avoir lieu avant le mois de mai.

Corée du Nord: Donald Trump va rencontrer Kim Jong-Un

Corée du Nord: Donald Trump va rencontrer Kim Jong-Un

Après des semaines d'escalade verbale et de menaces, Kim Jong-Un a proposé une rencontre à Donald Trump. A la suite de contacts entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le président américain a répondu positivement à la proposition du dirigeant nord-coréen. Ce dernier s'est dit prêt à discuter de son programme nucléaire avec le locataire de la Maison Blanche. L'entrevue pourrait avoir lieu d'ici la fin mai, a annoncé jeudi à Washington un haut responsable sud-coréen, Chung Eui-yong. - On en parle avec: Olivier Guillard, chercheur associé Asie à l'Iris et directeur de l'information chez Crisis 24. Et André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio, auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère". - BFM Story, du vendredi 9 mars 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.