Joueur de football américain, future infirmière... Qui sont les victimes de l'attaque à La Nouvelle-Orléans?

L'horreur en pleines festivités du Nouvel An. Un Texan de 42 ans a mortellement fauché quatorze personnes ce mercredi 1er janvier à La Nouvelle-Orléans, en fonçant dans la foule avec son pick-up.
Le suspect, "inspiré par Daesh" selon Joe Biden, a semé la mort dans une rue bondée du quartier français de la ville, un témoin décrivant à CNN une "zone de guerre".
"Il faudra plusieurs jours pour réaliser toutes les autopsies. Une fois que nous aurons terminé et que nous aurons parlé aux proches, nous communiquerons l'identité des victimes", a déclaré mercredi le Dr Dwight McKenna, médecin légiste de La Nouvelle-Orléans, dans un communiqué.
En attendant, les médias américains ont commencé à retracer le parcours de certaines personnes tuées dans l'attaque. La plupart des victimes identifiées à ce stade sont jeunes et âgées de moins de 30 ans.
· Martin "Tiger" Bech, 28 ans
Martin "Tiger" Bech, 28 ans, est mort de ses blessures à l'hôpital de La Nouvelle-Orléans. Il était avec un ami sur l'axe touristique de Bourbon Street lorsque le pick-up l'a percuté, a déclaré sa mère à NBC News.
Diplômé en 2015 du lycée catholique St. Thomas More de Lafayette, en Louisiane, puis de l'université Princeton en 2021, il travaillait comme trader dans la société Seaport Global.

Joueur accompli de football américain universitaire, il évoluait au poste de receveur, quarterback, retourneur de botté et de défenseur,
"Je t'aime toujours, mon frère! Tu m'as inspiré tous les jours et maintenant tu es avec moi à chaque instant", a déclaré sur X son frère Jack Bech, joueur de l'équipe de la Texas Christian University.
"Il était un 'tigre' à tous points de vue - un compétiteur féroce à l'énergie inépuisable, un coéquipier adoré et un ami attentionné", a salué l'entraîneur de football américain Bob Surace, dans un communiqué.
· Nikyra Cheyenne Dedeaux, 18 ans
Nikyra Cheyenne Dedeaux, une jeune femme de 18 ans, s'était rendue à La Nouvelle-Orléans avec sa cousine et un ami pour fêter le Nouvel an, sans la permission de sa mère.
Son ami, Zion Parsons, 18 ans, a expliqué que le trio quittait un restaurant quand Nikyra s'est retrouvée sur le chemin du tueur. "Il l'a heurtée et l'a projetée à au moins trois mètres. J'ai eu de la chance d'être en vie", a confié le jeune homme à l'agence de presse AP.
"Je n'avais pas encore eu le temps de pleurer jusqu'à ce que j'appelle sa mère et qu'elle me demande: 'Où est mon bébé?' Cela m'a brisé", a-t-il ajouté.
Diplômée en 2024 du lycée Harrison Central de Gulfport, dans le Mississippi, Nikyra Cheyenne Dedeaux voulait devenir infirmière.
Sa mère, Melissa Dedeaux, s'est exprimée sur Facebook: "Quand vos parents disent de ne pas aller nulle part, écoute-les s'il te plaît... C'était un acte de terroïsme et maintenant mon bébé est parti... [...] J'ai perdu mon bébé, priez juste pour moi et ma famille s'il vous plaît !!!"
· Reggie Hunter, 37 ans
Reggie Hunter, 37 ans, est mort de ses blessures à l'hôpital après avoir été percuté par le pick-up. Il célébrait le Nouvel An avec son cousin, Kevin Ball, qui lui a été blessé et est toujours à l'hôpital.
Directeur d'un magasin à Bâton-Rouge en Louisiane, Reggie Hunter était père de deux enfants: Landon, 11 ans et Christian, 19 mois.
"Après avoir été percuté par le véhicule et écrasé, il a perdu la vie à la suite de lésions internes. Reggie était un grand frère, un oncle, un ami et un père formidable", indique une cagnotte mise en ligne par sa famille pour lui offrir des "adieux dignes".
Une cousine, Shirell Robinson Jackson, a déclaré à CBS News que Reggie Hunter avait envoyé un SMS à sa famille à 00h07 pour lui souhaiter une bonne année.
· Nicole Perez, 27 ans
Nicole Perez, 27 ans, a été tuée dans l'attaque, selon un de ses amis à CBS News. Mère célibataire d'un fils de 4 ans, Melo, elle travaillait dans un restaurant de la ville de Metairie, dans la banlieue nord de la Nouvelle-Orléans. Elle avait récemment été promue directrice de l'établissement, a indiqué la propriétaire, Kimberly Usher, à l'agence de presse AP.
"Elle était une très bonne mère", a déclaré Kimberly Usher, qui a ouvert une cagnotte en ligne pour couvrir les frais d'obsèques et pour "aider son fils à faire face aux dépenses dont il aura besoin" dans sa nouvelle vie sans sa mère.
· Kareem Badawi, 18 ans
Kareem Badawi était étudiant en première année à l'université d'Alabama, où il est entré après avoir étudié dans un lycée catholique de Bâton-Rouge.
"C'est avec beaucoup de tristesse et de chagrin, et avec le cœur satisfait du destin d'Allah, je vous annonce la nouvelle du décès de mon fils, Karim Bilal Badawi", a écrit son père Belal sur Facebook.
"J'ai appris aujourd'hui que Kareem Badawi, l'un de nos étudiants à l'Université d'Alabama, a été tué lors de l'attaque terroriste à la Nouvelle-Orléans. Je partage le deuil de la famille et des amis de Kareem pour cette perte déchirante", a également réagi Stuart R. Bell, président de l'université d'Alabama.
· Matthew Tenedorio, 25 ans
Matthew Tenedorio, 25 ans, a été tué dans l'attaque, selon une cagnotte de financement participatif mise en ligne pour financer les obsèques.
"Matthew était un fils, un frère, un oncle et un ami bien-aimé dont l'esprit décontracté et le rire contagieux apportaient de la joie à tous ceux qui l'entouraient", peut-on y lire.
Matthew Tenedorio travaillait comme technicien audiovisuel au Superdome, le stade de La Nouvelle-Orléans.
Selon la mère du jeune homme, contactée par NBC, il fêtait le Nouvel An avec ses amis au moment du drame. Cathy Tenedorio avait vu son fils la veille, dînant avec lui pour la dernière fois.
· Hubert Gauthreaux, 21 ans
Hubert Gauthreaux, 21 ans, est mort dans l'attaque, a annoncé son ancienne école.
"C'est avec une grande douleur que nous partageons que l'ancien élève Hubert Gauthreaux, promotion 2021, a été tragiquement tué dans l'acte de violence insensé survenu tôt ce matin dans le quartier français. [...] Accorde-lui le repos éternel, Seigneur, et fais briller sur lui la lumière perpétuelle", indique la page Facebook du lycée Archbishop Shaw à Marrero en Louisiane.
• Drew Dauphin, diplômé de l'université d'Auburn
L'université d'Auburn a confirmé la mort de Drew Dauphin, "diplomé en 2023."
"Au nom de l'Université d'Auburn, j'adresse mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Drew Dauphin", a écrit dans un communiqué le président de l'université Christopher B. Roberts.
"Les mots ne peuvent exprimer la tristesse que la famille Auburn ressent pour la famille et les amis de Drew pendant cette période incroyablement difficile", a-t-il poursuivi.