Afrique du Sud - Page 11

Pistorius "brisé" après avoir tué son amie, selon un témoin
Premier arrivé sur les lieux du drame, le témoin entendu lundi à la reprise du procès Pistorius a déclaré que le sportif lui était apparu "brisé". "Il criait, il pleurait, il priait...", a indiqué Johan Stander, gérant de la résidence de Pistroris que l'accusation avait finalement renoncé à citer à comparaître.

Procès Pistorius: verdict attendu le 16 mai

Afrique du Sud: un meurtrier cannibale arrêté
L'homme de 27 ans, fiché par Interpol, était recherché depuis 2012. Auteur du double meurtre d'un écolier et d'une jeune femme, il a avoué avoir mangé une partie du corps de ses victimes.

Procès Pistorius: l'athlète accusé d'avoir pris des cours de théâtre
Une journaliste sud-africaine affirme que le champion paralympique, accusé de meurtre, a appris à maîtriser ses émotions avant de faire face au tribunal. Oscar Pistorius dément.

Procès Pistorius: Reeva lui avait écrit "je t'aime" le jour de sa mort
Le champion paralympique a lu une carte écrite par sa petite amie le jour de sa mort, au dernier jour de son interrogatoire.

Le procureur du procès Pistorius s'agace: "moi, moi, toujours moi"
Au troisième jour de contre-interrogatoire, entamé ce vendredi, le procureur s'est notamment intéressé au système de sécurité dont est équipée la maison du champion paralympique.

Procès Pistorius: il voudrait montrer qu'il est "quelqu'un d'humain"
Que veut démontrer Pistorius en témoignant au procès pour homicide de son ex-petite amie Reeva Steenkamp? Sa stratégie est-elle pertinente? Comment fonctionne la justice sud-africaine? Décryptage d'un procès au retentissement médiatique hors normes.

Pistorius: un égoïste qui humiliait Reeva, selon le procureur
Lors de la reprise ce jeudi de son contre-interrogatoire, le redoutable procureur a montré qu'Oscar Pistorius n'a fait qu'humilier son amie, ne s'intéressant qu'à lui, qu'à sa propre image

Procès Pistorius: "Je voyais qu'elle respirait"
Après s'être exprimé, en larmes, à la barre du tribunal de Pretoria pendant deux jours, Oscar Pistorius subit mercredi le contre-interrogatoire mené par le redoutable procureur Gerrie Nel.

Oscar Pistorius doit faire face au redoutable procureur Gerrie Nel
Après s'être exprimé, en larmes, à la barre du tribunal de Pretoria pendant deux jours, Oscar Pistorius va voir son récit de la soirée du 14 février 2013, au cours de laquelle il a abattu sa petite amie Reeva Steenkamp de plusieurs balles, être mis à mal lors du contre-interrogatoire mené par le procureur.

Pistorius: "Sans m'en rendre compte, j'avais tiré quatre coups de feu"
Le procès a été ajourné après que le champion paralympique sud-africain a éclaté en sanglots. Il a avoué quelques instants plus tôt avoir tiré "quatre coups de feu".

Procès Pistorius: "Nous avions commencé à parler d'avenir avec Reeva"
Oscar Pistorius a affirmé mardi devant le tribunal qu'il envisageait sérieusement l'avenir avec sa petite amie Reeva Steenkamp, avant de la tuer de quatre balles, par méprise selon lui, le 14 février 2013.

Pistorius "épuisé" et en pleurs
La défense d'Oscar Pistorius a fait valoir qu'il était "vraiment épuisé" après s'être excusé, en larmes, auprès de la famille de Reeva.

"J'essayais seulement de protéger Reeva", s'excuse Pistorius en pleurs
Le champion paralympique s'est exprimé pour la première fois en public depuis la mort de sa petite amie, Reeva Steenkamp, en février 2013.

Procès Pistorius: la parole est à la défense
Le procès d'Oscar Pistorius reprend lundi à Pretoria. La première déposition du champion paralympique, accusé d'avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp, devrait être le temps fort du jour.

Procès Pistorius: il pourrait parler le 7 avril
Son témoignage est très attendu. Mais l'état de santé d'un magistrat l'oblige: l'audience d'Oscar Pistorius a été reportée au 7 avril prochain.

Pistorius a lui-même appelé les secours après avoir tué sa petite amie
Ce mardi matin, lors du procès de l'athlète sud-africain, le tribunal de Pretoria s'est penché sur ses relevés téléphoniques la nuit de la mort de Reeva Steenkamp.

Procès Pistorius: la parole va passer à la défense vendredi, pas d'audience avant

Quand Reeva Steenkamp confiait avoir peur d'Oscar Pistorius
PROCES - Après un ajournement de quelques jours, le procès d'Oscar Pistorius a repris lundi avec la révélation d'un SMS envoyé par Reeva Steenkamp à l'athlète. Un texto dans lequel elle confiait avoir "peur de lui".

Afrique du Sud: le procès d'Oscar Pistorius prolongé jusqu'au 16 mai

Afrique du Sud: un touriste autrichien tué par un requin

Pistorius vend la maison où il a tué sa petite amie pour payer son procès
Pour pouvoir payer son procès, qui pourrait se prolonger jusqu'au 4 avril, Oscar Pistorius, a mis en vente la maison où il a tué sa petite-amie, le 14 février 2013.

Procès Pistorius: Reeva a eu le temps de crier, le procès ajourné
La dernière audience de la semaine s'est achevée sur l'audition d'un expert balistique, accablante pour l'athlète.

Procès Pistorius: prolongation vraisemblable jusqu'au 4 avril
Au rythme où vont les débats et compte tenu de la longue liste de témoins à entendre, le procès du champion paralympique ne pourra pas s'achever le 20 mars comme prévu.

Procès Pistorius: un expert fait parler la porte des WC
Si l'expert a raison, Oscar Pistorius n'avait pas ses prothèses quand il a ouvert la porte des toilettes où gisait le corps de Reeva Steenkamp. Pourtant l'athlète affirme le contraire.

Procès Pistorius: des balles conçues pour faire "un maximum de dégâts"
Oscar Pistorius a utilisé des balles dites "Black Talon". Des munitions qui laissent très peu de chances de survie aux victimes.

Procès Pistorius: l'accusé vomit pendant le témoignage du médecin légiste
Une semaine après l'ouverture du procès d'Oscar Pistorius, le tribunal de Pretoria a interdit lundi la retransmission en direct du compte-rendu d'autopsie du médecin légiste qui s'est occupé de Reeva Steenkamp. Durant son audition, l'athlète a été pris de vomissements.

Le procès Pistorius révèle un accusé qui jouait avec le feu
Au cinquième jour du procès d'Oscar Pistorius, qui se tient à Pretoria, en Afrique du Sud, une ancienne petite amie du champion paralympique a dressé à la barre le portrait d'un homme obsédé par les armes à feu.

Procès Pistorius: "Il essayait de l'aider", raconte un témoin
Au quatrième jour du procès d'Oscar Pistorius, deux témoins se sont succédé à la barre. L'un plutôt à charge, et l'autre dont la version tendrait à accréditer la thèse de l'accident. De son côté, l'athlète est apparu très vulnérable dans le box des accusés.

La défense de luxe d'Oscar Pistorius
Pour assurer sa défense, le champion paralympique s'est payé un ténor du barreau sud-africain, Barry Roux.