
Isère: un randonneur à ski meurt après une chute dans le massif des Écrins
La victime, âgée de 60 ans, "a dérapé avant de glisser et de chuter de plus de 200 mètres", a expliqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne de l'Isère.
La victime, âgée de 60 ans, "a dérapé avant de glisser et de chuter de plus de 200 mètres", a expliqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne de l'Isère.
Le randonneur de 45 ans, qui résidait dans les Pyrénées-Orientales, s'était lancé dans l'ascension du Canigou, sans équipement adapté. Il a été retrouvé mort à 2.600 mètres.
Une octogénaire a quitté son Ehpad dans la soirée du 19 avril, et n'a plus donné de nouvelles. La gendarmerie des Côtes-d'Armor lance un appel à témoins.
Une enquête pour "séquestration et enlèvement" a été ouverte par le parquet de Poitiers, après la disparition de Lyam, adolescent de 12 ans, dont les parents n'ont plus de nouvelles depuis plus d'une semaine. Sa mère, auprès de BFMTV, privilégie l'hypothèse d'une fugue.
Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver Lyam, 12 ans, porté disparu dans la Vienne. D'après la mère du jeune homme, ce dernier n'a pas donné de nouvelles depuis le 10 avril dernier.
La police nationale des Pyrénées-Orientales a lancé un appel à témoins vendredi 11 avril après avoir découvert le corps d'un homme inanimé sur un parking de supermarché à Perpignan. La police soupçonne une agression.
Sur les réseaux sociaux, le maire de Saint-Baldoph, en Savoie, a lancé une alerte après la découverte de saucisses empoisonnées en forêt.
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une résidence de vacances de la station de ski de La Plagne, en Savoie, indiquent les pompiers.
Zoé, 16 ans, et sa fille Inaya, âgée d'un mois et demi, ont disparu depuis le vendredi 21 mars en fin d'après-midi à Belfort.
Un membre de la compagnie circassienne a versé un liquide inflammable sur un brasero installé à l’entrée du chapiteau donnant lieu à une explosion. Deux enfants ont été blessés et transportés à l'hôpital.
Un père de famille est mort dans une rixe jeudi 4 avril dans le Gard. Il a été percuté par le véhicule d'un autre parent dans le cadre d'une altercation concernant un téléphone portable.
Deux skieurs, un Italien et un Français, se sont tués samedi après une chute, dans deux accidents séparés, dans le Massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
À Pauillac, en Gironde, un homme sans domicile fixe a été tué à coup de couteau. Un suspect de 35 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Le gendarmerie de Haute-Saône a fait la saisie "colossale" de 2.183 plants de cannabis dans un petit village près de Gray, mercredi 2 avril.
Une enquête est en cours après la chute d'un collégien du 4e étage de l'établissement scolaire, ce vendredi 4 avril.
Le prévenu organisait des chasses avec ses chiens puis filmait les hérissons capturés pour son compte TikTok. Mercredi 2 avril, le parquet de Libourne (Gironde) a requis 210 heures d'intérêt général et 300 euros d'amende à son encontre.
La mise en cause est soupçonnée d'avoir perpétré des violences sur des mineurs de moins de 15 ans le 21 mars dernier, lors d'une pause déjeuner qu'elle encadrait dans une cantine de Maël-Carhaix.