Belfort: disparition d'une adolescente de 16 ans et de son bébé, la police lance un appel à témoins

Une adolescente et sa fille ont disparu à Belfort. La police a lancé un appel à témoins. - Police nationale
Zoé, 16 ans, et sa fille Inaya, âgée d’un mois et demi, ont disparu depuis une quinzaine de jours à Belfort. La police du territoire de Belfort a lancé un appel à témoins pour retrouver l’adolescente et son bébé dont la disparition est qualifiée "d'inquiétante".
La mère et sa fille ont disparu depuis le vendredi 21 mars en fin de journée. Selon Le Parisien, Zoé a quitté le foyer de Belfort où elle et sa fille étaient placées par l'Aide sociale à l’enfance. L'adolescente est par ailleurs connue pour sa consommation de stupéfiants.
"On ne sait pas où elles dorment"
"Elle est dans la nature. On ne sait pas où elles dorment, on ne sait pas si la petite est en sécurité, d'autant qu'elle présente un risque de décompensation en raison de la consommation de drogue de la maman durant la grossesse", a détaillé le parquet de Belfort auprès de nos confrères.
Zoé, 16 ans, a de longs cheveux noirs. Elle mesure 1,75 mètre. Le jour de sa disparition, elle portait une robe neige, un gilet noir, des collants et des bottes en cuir. Sa fille, âgée d’un mois et demi, est "probablement transportée dans une poussette", indique la police dans son appel à témoins. Elle portait un gilet rose et un bandeau rose le jour de sa disparition.
Les personnes qui disposeraient d’informations sont invitées à contacter le commissariat de Belfort au 03.84.58.50.02.