BFMTV
Faits divers

"Un déchaînement de violences": un homme mis en examen après avoir tué un SDF de 40 coups de couteau

Une voiture de gendarmerie devant une brigade (image d'illustration)

Une voiture de gendarmerie devant une brigade (image d'illustration) - BFM Toulon Var

À Pauillac, en Gironde, un homme sans domicile fixe a été tué à coup de couteau. Un suspect de 35 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

"Une quarantaine de plaies". Mercredi 2 avril, à Pauillac, une petite commune de Gironde, le corps d'un SDF a été retrouvé dans une maison squattée, indique le parquet de Bordeaux, comme le raconte Ici Gironde. Un homme de 35 ans a été interpellé sur place, mis en examen pour homicide volontaire et écroué ce vendredi.

"Après avoir prétendu que la mort de la victime résultait de sa chute accidentelle d’une fenêtre", le suspect a "reconnu avoir porté des coups à la victime", précise le parquet, évoquant un "déchaînement de violences".

Originaire de Slovaquie, la victime était âgée de 52 ans et présentait, selon "les constatations médico-légales" rapportées par le parquet, "une quarantaine de plaies occasionnées par un objet coupant, sur tout le corps".

13 condamnations

Un couteau a été retrouvé par les forces de l'ordre à côté du corps, ajoute Sud Ouest. Le suspect interpellé, également sans domicile fixe qui squattait la même maison, était lui "en état de forte alcoolisation", selon Ici Gironde.

Bien connu des services de police, ce trentenaire originaire du Morbihan avait été condamné 13 fois pour des "faits de violences, de menaces, de consommation de stupéfiants ainsi que des infractions routières", précise le parquet. L'enquête, confiée à un juge d'instruction, devra déterminer des circonstances du drame.

Lucie Valais Journaliste BFMTV