BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme agressé au couteau dans le métro à la station Guillotière

Le métro lyonnais.

Le métro lyonnais. - BFM Lyon

Un homme a été agressé au couteau dans le métro à Lyon, ce dimanche 26 janvier. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire".

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été victime d'une agression au couteau dans le métro à Lyon, ce dimanche 26 janvier, a appris BFM Lyon de sources concordantes. Au moment de sa prise en charge, il présentait une plaie de 7 à 8 centimètres au niveau de la nuque. Il a été transporté à l'hôpital Édouard Heriot, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", a appris BFM Lyon du parquet de Lyon. "Les investigations confiées à la DIPN du Rhône se poursuivent pour identifier l’auteur des faits et déterminer les raisons de ce passage à l’acte." TCL confirme que "à cette heure, l’individu n’est ni identifié, ni interpellé". Ajoutant qu'il "s'agit d'un acte isolé".

Les faits se sont déroulés au niveau de la station Guillotière sur la ligne de métro D. Après l'agression, la victime est montée dans la rame et est descendue à la station suivante à Bellecour. Un agent des TCL lui est ensuite venu en aide et a appelé les secours et la police.

Lucie Nolorgues avec Arthus Vaillant