BFM Lyon
Lyon

Auvergne Rhône-Alpes: quatre personnes accusées d'une série de braquages de tabac mises en examen

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Les quatre personnes, soupçonnés d'avoir participé à onze braquages dans la région Auvergne Rhône-Alpes, ont été interpellés, mis en examen et écroués le jeudi 23 janvier.

Un groupe de braqueurs de tabac, soupçonné d'avoir sévi à 11 reprises dans la région Auvergne Rhône-Alpes, a été interpellé le jeudi 23 janvier, indique le parquet de Grenoble.

Ils sont accusés d'avoir agi dans le Rhône, le nord de l'Isère et la Savoie et ont été mis en examen au terme des 96 heures de leur garde à vue.

Les quatre personnes mises en cause pour ces vols à main armée, dont un mineur âgé de 17 ans, ont été présentées au juge des libertés et mises en examen pour vols en bande organisée, vols avec arme en bande organisée, destructions par incendie en bande organisation et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes, selon le parquet.

Les trois majeurs, dont une femme complice, ont été placés en détention provisoire. Le mineur est placé, de son côté, sous contrôle judiciaire avec placement en centre éducatif fermé.

Lucie Nolorgues avec Alixan Lavorel