BFM Lyon
Lyon

Saint-Didier-au-Mont-d'Or: des cambrioleurs volent plusieurs centaines d'euros dans un tabac presse

Cette photographie montre le logo d'un buraliste (ou magasin de tabac), le 3 décembre 2023.

Cette photographie montre le logo d'un buraliste (ou magasin de tabac), le 3 décembre 2023. - MIGUEL MEDINA / AFP

Des malfaiteurs ont cambriolé un tabac presse à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, dans la nuit du lundi 27 janvier. Des faits qui interviennent dans un contexte de recrudescence d'attaques dans les bureaux de tabac.

Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier vers 2 heures du matin, des malfaiteurs ont pénétré dans un tabac presse après avoir forcé le volet roulant, a appris BFM Lyon auprès du patron du commerce, confirmant une information du Progrès.

Le gérant a été réveillé par une alarme déclenchée par l'intrusion des cambrioleurs. Mais un fumigène s'est déclenché déstabilisant les voleurs.

Toutefois, avant de prendre la fuite, ils ont réussi à voler plusieurs centaines d'euros. Le gérant a alors porté plainte.

Onze vols à main armés

Ce braquage intervient dans un contexte de recrudescence d'attaques dans les bureaux de tabac ces dernières semaines.

"Entre le 22 décembre 2024 et le 8 janvier 2025, une série d'onze vols à main armée était commise aux dépens de débitants de tabacs implantés en Isère, en Savoie, dans le Rhône et dans le Puy-de-Dôme", a indiqué le procureur de Grenoble dans un communiqué.

Ce jeudi 23 janvier à l'aube, un gros dispositif de gendarmerie a été déployé dans plusieurs communes pour permettre l'interpellation de six individus, dont trois adolescents.

Toujours selon le communiqué, les différentes perquisitions ont permis la saisie de "plusieurs objets en lien avec l'enquête tels que du matériel de démarrage de véhicules, des cagoules et des vêtements similaires à ceux utilisés par les auteurs".

Julie Benmoussa avec Lucie Nolorgues