BFM Lyon
Lyon

Isère: un nouveau bureau de tabac braqué à Diémoz, les malfaiteurs en fuite

Un bureau de tabac (illustration).

Un bureau de tabac (illustration). - BFMTV

Depuis plusieurs jours, des commerces de proximité situés en zone rurale de l'agglomération lyonnaise sont pris pour cible par des voleurs.

Les faits sont survenus peu avant l'ouverture, tôt dans la matinée du vendredi 3 janvier. Un groupe de malfaiteurs a braqué un bureau de tabac à Diémoz, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Ces derniers ont dérobé des cartouches de cigarette et ont pioché dans la caisse avant de prendre la fuite.

Selon nos confrères, d'autres bureaux de tabac de l'agglomération lyonnaise, à Saint-Pierre-de-Chandieu puis Chaponnay, ont été ciblés par les mêmes individus.

Voilà plusieurs jours que les commerces de proximité du secteur font l'objet de braquages. Si bien que la semaine de Noël, le président des buralistes de l'Isère avait pointé du doigt un gang lyonnais, qui viserait des zones rurales, moins sécurisées, pour voler des cargaisons de tabac pour ensuite les écouler sur le marché noir.

Après le braquage du commerce de Diémoz, une réunion s'est tenue à Grenoble avec la préfète, le Medef, la CCI, les buralistes et les douanes pour faire un point de situation. D'autres rendez-vous sont prévus. La semaine prochaine, les représentants des buralistes de l'Isère rencontreront encore une fois les services de gendarmerie.

Jordan Muzyczka avec Florian Bouhot