DIRECT. Futur gouvernement: Sébastien Lecornu attendu en Saône-et-Loire pour son premier déplacement comme Premier ministre

L'ESSENTIEL
- Trois jours après sa nomination au poste de Premier ministre, Sébastien Lecornu s'apprête à effectuer son premier déplacement en région aujourd'hui. Lire l'article
- Nommé mardi soir, Sébastien Lecornu doit vite former son gouvernement afin d'adopter un budget pour 2026. Lire l'article
- Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon sont attendus à la Fête de l'Humanité aujourd'hui en région parisienne. Lire la brève
- Le Rassemblement national fera son Université d'été à Bordeaux ce week-end. Lire la brève
Le projet budgétaire du nouveau Premier ministre pourrait être différent de la copie de François Bayrou
Le nouveau Premier ministre envisage de ne pas présenter son projet de budget pour 2026 à la sauce Bayrou. Sébastien Lecornu semble vouloir faire sauter les points crispants, comme le projet de supprimer deux jours fériés.
>> Retrouvez notre article sur le projet que pourrait présenter Sébastien Lecornu pour le budget 2026
Le RN fait son Université d'été à Bordeaux
Le Rassemblement national fait son Université d'été ce week-end à Bordeaux. Marine Le Pen et Jordan Bardella sont notamment attendus dimanche.
Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel attendus à la Fête de l'Humanité
Le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon est attendu à la Fête de l'Humanité à Brétigny-sur-Orge, en Essonne. Il doit faire un discours dans la journée, tout comme le secrétaire général du PCF Fabien Roussel.
Le Premier ministre se rend en Saône-et-Loire pour visiter le centre de santé départemental
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct consacré à l'actualité politique de ce samedi 13 septembre. Nommé mardi soir, le Premier Ministre effectuera son premier déplacement ce matin en Saône-et-Loire qui aura pour thématique la vie quotidienne des Français et la santé.
Sébastien Lecornu se rendra précisément à Mâcon pour visiter le centre de santé départemental à partir de 10h15, indique Matignon dans un communiqué.
"Il rencontrera les porteurs du projet, notamment les élus, et l’équipe médicale. Ils présenteront le modèle d’accès aux soins de cet établissement", est-il précisé.