Disparition de Lyam dans la Vienne: la mère du garçon de 12 ans affirme qu'il a fugué

Lyam Herelle, 12 ans, est toujours introuvable. La police nationale de la Vienne a lancé un appel à témoins, vendredi 18 avril, pour tenter de retrouver le jeune garçon, qui pourrait se trouver sur le secteur de Poitiers et Buxerolles.
D'après les déclarations de la mère de Lyam à BFMTV, son fils a disparu depuis le 10 avril, date depuis laquelle elle n'a plus eu aucune nouvelle de lui. Elle est par ailleurs persuadée qu'il s'agit d'une fugue, et non d'un enlèvement.
Lyam a déjà fugué
En septembre dernier, Lyam avait déjà tenté de fuguer, à cause de maltraitances qu'il subissait chez son père, d'après les dires de sa mère. Une procédure judiciaire est en cours à ce sujet. "Il avait déjà fugué en primaire, c'est la police municipale qui l'avait retrouvé (...) car il savait que le lendemain, je devais le ramener à son papa", a confié sa mère à BFMTV.
Cette dernière décrit un garçon "doux, souriant, intelligent"." C'est un rayon de soleil, il a de l'humour, il est très malin, bon élève (...) Il est poli, respectueux. C'est un enfant facile à élever, à éduquer", sans "mauvaises fréquentations", a-t-elle ajouté.
"Je suis totalement paniquée (...) Je suis comme un lion en cage, j'attends. Il faut qu'il rentre", a-t-elle encore déclaré, émue.
Selon l'appel à témoins, le jeune homme a les cheveux châtains, les yeux marron et est de corpulence mince. Il mesure 1,35 m et porte des lunettes. Quand il a disparu, il portait un pantalon de jean bleu, une veste bleu marine, des chaussures blanches ainsi qu'un sac à dos noir avec la marque kappa inscrit en blanc.
Toute personne susceptible d'avoir des informations est invitée à contacter l'hôtel de police de Poitiers au 05.49.60.60.00.
Toujours dans la Vienne, une joggeuse de 28 ans, Agathe Hilairet, est portée disparue depuis près de dix jours. Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration".