BFMTV
Faits divers

"Surveillez vos animaux": un maire alerte sur des "saucisses empoisonnées" en Savoie déposées en forêt

La saucisse empoisonnée publiée par la mairie de Saint-Baldoph en Savoie le 8 avril 2025

La saucisse empoisonnée publiée par la mairie de Saint-Baldoph en Savoie le 8 avril 2025 - Facebook / Mairie de Saint-Baldoph

Sur les réseaux sociaux, le maire de Saint-Baldoph, en Savoie, a lancé une alerte après la découverte de saucisses empoisonnées en forêt.

"ALERTE". Dans une publication postée sur Facebook, le maire de la commune de Saint-Baldoph, en Savoie, met en garde les propriétaires d'animaux de compagnie après la découverte de ce qu'il décrit comme étant des "saucisses empoisonnées" en forêt.

"ALERTE saucisses empoisonnées. Des saucisses empoisonnées à la mort-aux-rats ont été retrouvées dans le bois des châtaigniers. Surveillez vos animaux de compagnie", écrit la mairie sur Facebook, en légende d'une photo de l'une des dites pièces de viande à conviction.

Mardi 8 avril dernier, un promeneur avait dit avoir trouvé sur son chemin une dizaine de saucisses empoisonnées, raconte Ici Pays de Savoie. Il a depuis porté plainte à la gendarmerie.

"Comportement inadmissible"

"C'est injuste. Ces gens-là, il ne vaut mieux pas qu'on les attrape, je pense qu'on leur ferait manger. C'est grave", a-t-il menacé à la radio locale. De son côté, Valentin Hachet, le maire de la commune, martèle que "ce n'est pas acceptable."

"On comprend que certaines personnes puissent être excédées par les incivilités des chiens qui ne sont pas tenus, qui peuvent faire leurs déjections, qui ne sont pas ramassées. Mais, je le rappelle, un tel comportement est inadmissible, on se demande jusqu'où va aller la bêtise humaine", tempête-t-il auprès du même média.

Lucie Valais Journaliste BFMTV