"Une mort cruelle": son chien refusé à l'embarquement, une Américaine le noie dans les toilettes de l'aéroport

Un geste incompréhensible. Une femme a noyé son chien dans les toilettes d'un aéroport de Floride, après que son animal a été refusé à l'embarquement d'un vol international pour des raisons administratives, rapporte l'agence Associated Press vendredi 21 mars.
La passagère a été interpellée mercredi pour maltraitance animale au troisième degré dans le comté de Lake, situé à proximité de la ville d'Orlando en Floride.
"Cet acte était intentionnel et a entraîné la mort cruelle et inutile de l'animal", estime la police locale dans le document d'arrestation de la passagère.
Après avoir payé une caution d'un montant de 5.000 dollars, soit 4.621 euros, l'Américaine, une femme de 57 ans originaire de Louisiane, a été libérée.
Retrouvé dans un sac-poubelle
Le 16 décembre dernier, un homme de ménage remarque qu'une femme nettoie de l'eau et de la nourriture pour chien tombés au sol. Il doit cependant s'absenter environ 20 minutes pour une urgence dans un autre lieu de l'aéroport.
Revenu dans les toilettes, il découvre un sac-poubelle dans lequel se trouve le cadavre de l'animal, un schnauzer miniature au pelage blanc appelé Tywinn.
À proximité, l'employé observe la présence de plusieurs objets pour chien, dont un collier, un sac de voyage et une médaille en forme d'os. L'employé signale cette découverte à un supérieur.
La passagère repérée sur les images de vidéosurveillance
Sur les images des caméras de vidéo-surveillance, la police a pu observer l'Américaine échanger avec un employé de la compagnie Latam Airlines, son chien à ses côtés. Après cette discussion, la femme entre dans les toilettes avec Tywinn et en ressort seule à peine 20 minutes plus tard.
Elle se présente ensuite au niveau de la zone d'embarquement et passe les contrôles de sécurité sans difficulté. Elle embarque ensuite dans son avion à destination de la Colombie.
D'après les investigations, la passagère s'est vu refuser l'embarquement de son chien, car elle ne disposait pas des papiers nécessaires. Un chien transitant des États-Unis vers la Colombie doit notamment présenter un justificatif de vaccination contre la rage et un certificat de santé.
Une autopsie a permis de confirmer la mort par noyade de l'animal. Tywinn a par ailleurs été formellement identifié par sa puce électronique.