Maine-et-Loire: arrestation d'un homme soupçonné d'avoir tué une vingtaine de chats

Un chat (photo d'illustration) - AFP
Des disparitions en série. Un homme, âgé d'environ 23 ans, a été interpellé près d’Angers, dans le Maine-et-Loire, soupçonné d'être responsable de la disparition et de la mort d'une vingtaine de chats, rapporte Ouest-France.
Depuis plusieurs mois, les riverains d'un quartier de Montreuil-Juigné s'inquiétaient de la disparition de leurs chats.
"L’animal de mon voisin avait aussi disparu quelques jours avant Noël. Il a été retrouvé mort dans une poubelle", explique un habitant à Ouest-France.
Le 23 décembre, l'association Sauvetage et Chats en Détresse avait déjà alerté sur ces disparitions en série, rapportent nos confrères du Parisien. L'association invitait notamment les habitants du quartier à "confiner" leurs chats.
"Frappée à mort à coups de planche"
Parmi les animaux retrouvés au domicile du suspect, Calinette, une chatte de 13 ans, a été battue à mort.
"Notre chatte a été retrouvée chez cet homme. Elle avait été frappée à mort, à coups de planche", raconte son propriétaire au journal local.
C'est une caméra de vidéosurveillance située sur le mur de la maison qui a permis d’identifier le suspect. Sur les images datant de la nuit du 22 au 23 décembre dernier, on aperçoit, vers 2h30 du matin, un homme muni d'une lampe torche appeler la chatte et la mettre dans un sac.
Le tueur présumé, un habitant du quartier, aurait reconnu auprès des enquêteurs avoir tué "au moins une vingtaine de chats", précise Ouest-France.
"L’enquête est toujours en cours", a rappelé Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers. Le prévenu risque trois ans de prison et de 45.000 euros d’amende.