Besançon: un homme soupçonné d'avoir noyé un chien placé en garde à vue, un appel à témoins lancé

Un American Bully - Neil Jackson - Flickr
Ce samedi, le corps sans vie d'un chien de race American bully avait été repêché dans le Doubs à proximité de Besançon, dans le département du même nom. Comme le rapportait alors le quotidien L'Est Républicain, le canidé aurait été intentionnellement, et de force, noyé dans le cours d'eau.
Immédiatement, une enquête a été ouverte par la police de la ville et un appel à témoins a été mis en ligne par les agents. Peu de temps après, une riveraine de la passerelle Mazagran, lieu où le chien avait été retrouvé, a pris contact avec ces derniers.
Versions contradictoires
Selon sa version, le propriétaire du chien aurait confié son appartement, et l'animal, a un de ses amis qui a été interpellé dans la foulée. Aux policiers, ce dernier aurait confirmé la noyade du chien mais avance quant à lui la thèse de l'accident.
Une version contredite par les examens d'un vétérinaire, qui a constaté des "races très suspectes" sur le cadavre, synonyme de possibles violences au moment de la mort. De plus, comme le souligne encore L'Est Républicain, le principal suspect aurait déjà été aperçu tentant de noyer le chien dès le vendredi soir, veille de la macabre découverte.
L'enquête poursuit son cours, et de potentiels nouveaux témoins peuvent contacter les policiers du commissariat de Besançon au 03.81.21.11.22.