BFMTV
Faits divers

La Plagne: un incendie se déclare dans une résidence de vacances, 484 personnes évacuées

La station de ski de La Plagne en Savoie, en 2010 (image d'illustration)

La station de ski de La Plagne en Savoie, en 2010 (image d'illustration) - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une résidence de vacances de la station de ski de La Plagne, en Savoie, indiquent les pompiers.

484 personnes évacuées. Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 avril dans une résidence de vacances de la célèbre station de ski de La Plagne, en Savoie, racontent les médias locaux, dont France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

L'alerte a été donnée à 2h45 heures du matin, au milieu de la nuit, dans le village club MMV Plagne 2000. L'incendie serait parti d'un container à poubelles situé au sous-sol de l'établissement hôtelier quatre étoiles, dont la façade est en bois.

Rapidement mobilisés, les secours ont pu évacuer 484 personnes. Elles ont été installées provisoirement dans la salle omnisports de La Plage Centre et dans une salle des fêtes voisine.

Quatre blessés légers

90 pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que la police municipale et des services techniques des communes de La Plagne Tarentaise et Aime La Plagne, rapporte le site Savoie News. Ils ont été aidés par 46 engins et deux lances à eau, complète France 3.

Pour l'heure, trois personnes ont été intoxiquées par les fumées, selon nos informations. "Les équipes de secours poursuivent les recherches pour s’assurer qu’aucune personne demeure sur les lieux", assurent les deux mairies dans un communiqué relayé par Ici Pays de Savoie.

Le feu a démarré sur la façade de l'imposant bâtiment et s'est propagé sur la toiture, ont expliqué les gendarmes et les pompiers.

En plus d'une centaine de sapeurs-pompiers, quarante engins de secours et trois "moyens élévateurs aériens" ont été mobilisés afin de maîtriser le sinistre et limiter sa propagation sur le bâtiment annexe.

L'origine du feu demeure pour l'instant inconnue et une enquête est en cours pour la déterminer, a déclaré le capitaine Cosney Bertrand, de la compagnie de gendarmerie d'Albertville.

Lucie Valais Journaliste BFMTV