BFMTV
Faits divers

Côtes-d'Armor: une élue va être jugée pour des violences sur des enfants dans une cantine

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Mychèle Daniau - AFP

La mise en cause est soupçonnée d'avoir perpétré des violences sur des mineurs de moins de 15 ans le 21 mars dernier, lors d'une pause déjeuner qu'elle encadrait dans une cantine de Maël-Carhaix.

Une élue de la commune bretonne de Maël-Carhaix (Côtes-d'Armor) est soupçonnée d'avoir été violente envers des enfants alors qu'elle encadrait une pause déjeuner à la cantine. Placée en garde à vue jeudi 27 mars, elle a été déférée au parquet de Saint-Brieuc le lendemain, explique ce mardi le procureur auprès de BFMTV.com, confirmant les informations de France Bleu.

On connaît désormais la date de sa comparution: elle sera jugée le 5 septembre prochain au tribunal de proximité de Guingamp pour "violences sur mineurs de moins de 15 ans par une personne ayant autorité et en présence d'autres mineurs", toujours d'après le procureur Julien Wattebled.

Plusieurs plaintes déposées à son encontre

Le parquet n'a pas précisé le déroulé des faits qui a mené à l'arrestation de l'élue. Selon nos confrères, le 21 mars dernier, cette dernière effectuait un remplacement exceptionnel au sein de la cantine de Maël-Carhaix, où les élèves de l'école publique et de l'école privée de la commune déjeunent tous les midis.

C'est à cette occasion qu'elle est soupçonnée d'avoir exercé des violences sur des enfants, sans que l'on sache pour l'heure exactement quels faits lui sont reprochés. Plusieurs plaintes ont été déposées à l'encontre de l'élue après cet épisode.

Contactée, son avocate n'a pas donné suite. Dans l'attente de sa comparution, l'élue a été placée sous contrôle judiciaire. Elle conteste les faits et reste pour l'heure présumée innocente.

Elisa Fernandez