BFMTV
Faits divers
Alerte info

Rixe mortelle dans le Gard: le suspect mis en examen pour meurtre aggravé et placé en détention provisoire

Le lieu où s'est déroulé la rixe mortelle à Saint-Martin de Valgalgues le jeudi 3 avril 2025.

Le lieu où s'est déroulé la rixe mortelle à Saint-Martin de Valgalgues le jeudi 3 avril 2025. - BFMTV

Un père de famille est mort dans une rixe jeudi 4 avril dans le Gard. Il a été percuté par le véhicule d'un autre parent dans le cadre d'une altercation concernant un téléphone portable.

Un homme a été mis en examen pour meurtre aggravé par personne agissant sous l’emprise manifeste de produits stupéfiants, et placé en détention provisoire, a appris BFMTV ce dimanche 6 avril du Parquet de Nîmes, après la mort d'un père de famille jeudi dans le cadre d'une altercation concernant un téléphone portable.

L'homme mis en examen, âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue jeudi soir à 18h50, indique le procureur de la République adjoint de Nîmes Frédéric Kocher.

"À l’issue de la prolongation de garde à vue, le pôle criminel de Nîmes s’est saisi du dossier. Déferré ce jour (samedi NDLR) à 14h, il a été mis en examen pour meurtre aggravé, par personne agissant sous l’emprise manifeste de produits stupéfiants, et placé en détention provisoire, décision conforme aux réquisitions du parquet", rapporte le procureur de la République adjoint dans un communiqué.

"Percuté par un véhicule"

Jeudi, un homme de 56 ans est "percuté par un véhicule qui lui roulait sur le corps", rapporte le parquet de Nîmes.

La victime est "prise en charge par les pompiers dans un état critique". Elle ne survit pas à ses blessures et "décède à 19h41 au centre hospitalier d'Alès".

Rapidement, un homme, âgé de 43 ans et qui est identifié comme étant le conducteur du véhicule impliqué dans cette affaire, est interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour "meurtre" et menée par le pôle criminel du tribunal judiciaire de Nîmes.

Le suspect "conteste" la collision volontaire

Le procureur de la République adjoint confirme qu'"un contentieux entre le fils de la victime et celui du conducteur du véhicule serait à l’origine des faits, le ton étant monté depuis la veille entre les deux familles".

"Des premiers témoignages recueillis sur place, pour certains contradictoires, il ressort que l’auteur présumé aurait percuté volontairement la victime, version qu’il conteste", précise le procureur adjoint.

La fille de la victime, prénommée Soraya, présente sur les lieux, a raconté la scène à RTL. "Je vois mon père sous les roues, il l'a traîné sur des centaines de mètres", se souvient-elle. "C'est parti très loin pour rien", se désole la jeune femme.

Boris Kharlamoff avec Juliette Desmonceaux