BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV. Une rixe entre deux jeunes dégénère dans le Gard, un père intervient et tue un autre parent

placeholder video
Un père de famille âgé de 56 ans est mort après avoir été percuté par le véhicule d'un autre père, jeudi 4 avril. Les deux hommes étaient intervenus lors d'une rixe survenue entre leurs enfants respectifs à Saint-Martin de Valgalgues. Une enquête pour "meurtre" a été ouverte.

Un homme est mort à Saint-Martin de Valgalgues, dans le département du Gard, ce jeudi 3 avril après une rixe entre deux jeunes qui a dégénéré en fin de journée, a appris BFMTV.

Aux origines de ce drame se trouve un différend survenu la veille entre deux jeunes majeurs, au sujet d'un téléphone portable. Les deux se sont revus vers 18h30 jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un tente alors de calmer les choses, mais l'autre lui porte un coup de poing.

Après cette nouvelle altercation, leurs parents interviennent. C'est à ce moment que l'un des deux pères est venu, d'après certains témoins, percuter violemment l'autre avec son véhicule.

Une enquête ouverte pour "meurtre"

Transportée à l'hôpital, la victime, un père de famille de 56 ans, a succombé des suites de ses blessures. L'auteur présumé est lui âgé de 43 ans et a été interpellé, selon nos informations.

Il a été placé en garde à vue pour "meurtre" selon le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini. L'enquête, ouverte pour "meurtre" par le parquet et confiée aux gendarmes de la brigade de recherche d'Alès, devra déterminer s'il a bien foncé délibérément sur l'autre père de famille.

Selon nos informations, il s'agit d'un homme connu des services de justice pour avoir été condamné pour "vol avec violences" par le passé.

Une autopsie aura lieu prochainement et l'ensemble des témoins vont être entendus pour déterminer les circonstances exactes de ces faits.

Matthias Tesson avec Gabriel Joly