BFMTV
Police-Justice

"Je vois mon père sous les roues": la fille de la victime de la rixe mortelle dans le Gard se confie

placeholder video
Un père de famille est mort après avoir été percuté par le véhicule d'un autre parent jeudi 4 avril. Ils étaient tous deux intervenus après qu'une rixe a éclaté entre leurs enfants respectifs à Saint-Martin de Valgalgues.

Soraya a assisté à presque toute la scène. Jeudi soir, une rixe a fait un mort à Saint-Martin de Valgalgues au nord d'Alès (Gard). Tout est parti d'un conflit entre deux jeunes majeurs à propos d'un téléphone. Leurs parents interviennent alors et le père d'un des deux jeunes essaye de les séparer.

"J'entends des cris de ma chambre", raconte sa fille sur RTL.

Soraya raconte, alors que la police a été appelée, avoir bloqué la route avec son véhicule le temps que les forces de l'ordre arrivent. "À peine je fais ça, je vois mon père sous les roues, il l'a traîné sur des centaines de mètres", explique Soraya. 

Une autopsie attendue

L'autre père vient en effet percuter avec son véhicule le père de Soraya. Âgé de 56 ans, il a été transporté en urgence à l'hôpital, mais a succombé des suites de ses blessures. Une autopsie doit avoir lieu prochainement.

"C'est parti très loin pour rien", déplore Soraya.

Le père suspecté d'avoir percuté l'autre a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "meurtre" par le parquet d'Alès. Celui-ci va être dessaisi au profit de celui de Nîmes, disposant d'un pôle criminel. 

Selon nos informations, le suspect est connu des services de justice pour avoir été condamné pour "vol avec violences" par le passé. Des témoins doivent encore être entendus pour déterminer les circonstances exactes de ces faits.

Hugues Garnier et Matthias Tesson