BFMTV
Faits divers

Bayonne: deux enfants brûlés en marge d’un spectacle de cirque, la compagnie veut "assumer"

Camion de pompiers (photo d'illustration).

Camion de pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC

Un membre de la compagnie circassienne a versé un liquide inflammable sur un brasero installé à l’entrée du chapiteau donnant lieu à une explosion. Deux enfants ont été blessés et transportés à l'hôpital.

Deux enfants de cinq et huit ans ont été blessés en marge d’un spectacle de cirque à Bayonne ce dimanche 6 avril, rapportent Sud-Ouest. L’accident s’est produit aux alentours de 16h30 dans le parc de Mousserolles où la compagnie "Le Bruit" avait installé son chapiteau.

Selon le média local, un membre de la compagnie circassienne a versé un liquide inflammable sur un brasero, installé à l’entrée du chapiteau, donnant lieu à une explosion. Deux enfants, une fille et un garçon, ont été blessés lors de l'incident.

Selon Sud-Ouest, le petit garçon, fils d’un membre de la troupe, a été transporté à l’hôpital pour des blessures superficielles. La petite fille, elle, a été prise en charge pour de graves brûlures.

Une enquête ouverte

Une enquête pour "blessures involontaires par violation délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence", a été ouverte par le parquet de Bayonne après l'accident, a indiqué le procureur de la République de la ville au Parisien.

De son côté, la compagnie circassienne a déploré un "grave accident" auprès de Sud Ouest. "En tant qu'organisateurs de spectacles, nous avons des obligations en tant que lieu d'accueil du public, beaucoup de paramètres que nous avons sous contrôle", a rapporté Maël Commard.

"Malgré la maîtrise que nous avons de ces paramètres, nous avons eu cet accident. Nous devons assumer", a-t-il conclu.

C.L.