BFMTV
Un miraculé retrouvé en mer après 2 mois de dérive

Un miraculé retrouvé en mer après 2 mois de dérive

A 320 kilomètres de la côte de Caroline du Nord, les garde-côtes ont retrouvé un homme sur la coque renversée de son bateau, seul en mer pendant 66 jours. Porté disparu depuis le 29 janvier, son voilier aurait perdu son mat et chaviré, le laissant seul au milieu de l’océan, sans nourriture ou moyen de communication. Il a confié avoir survécu grâce à la pêche et à l’eau de pluie. Sain et sauf, l’homme a été conduit à un hôpital et a pu retrouver sa famille.

Nucléaire iranien: scènes de joie à Téhéran après l'accord cadre

Nucléaire iranien: scènes de joie à Téhéran après l'accord cadre

Plusieurs centaines d'Iraniens ont célébré ce jeudi soir dans les rues de Téhéran l'accord cadre sur le programme nucléaire de l'Iran conclu quelques heures plus tôt à Lausanne, en Suisse. Une partie de la grande avenue Vali Asr, qui traverse la capitale iranienne du sud au nord, était bloquée par une longue file de voitures dont les conducteurs actionnaient leur klaxon. Reportage sur place avec Mariam Pirzadeh, la correspondante de BFMTV sur place.

Une délégation de peshmergas à Paris à l’initiative de BHL

Une délégation de peshmergas à Paris à l’initiative de BHL

Une délégation de peshmergas a rencontré François Hollande mercredi à l'Elysée à l'initiative de Bernard-Henri Lévy. Symboliquement, le premier geste à leur arrivée en France a été de déposer une gerbe devant Charlie Hebdo avant de se rendre ensuite devant l’Hyper Cacher. Sur le terrain en Irak, les combats se poursuivent entre les pershmergas et Daesh. "Il nous faut des armes et des munitions parce que nous avons eu beaucoup de pertes. On a besoin de cette aide pour continuer d’avancer et éliminer ce groupe terroriste", explique le commandant Serwan Barzani.