BFMTV
Espagne

Espagne: une Marocaine écrouée pour avoir voulu envoyer ses jumeaux en Syrie

BFMTV

Une Marocaine habitant en Espagne a été placée en détention provisoire mercredi pour avoir voulu, selon les autorités, envoyer ses jumeaux combattre pour les jihadistes en Syrie.

La femme avait été arrêtée la veille à son domicile à Badalona, au nord-est de l'Espagne, ainsi que son mari et leurs deux fils, dont le départ pour la Syrie était imminent, selon le ministère de l'Intérieur.

Le juge de l'Audience nationale, compétente en matière de terrorisme, a estimé que cette mère "a organisé pour ses enfants les démarches nécessaires à leur déplacement en zone de conflit". 

Il a également inculpé le père pour "collaboration avec une organisation terroriste" mais a décidé de le laisser libre, avec retrait de passeport, interdiction de sortie du territoire et obligation de se présenter chaque semaine devant la justice.
Les deux adolescents, qui étaient sous surveillance depuis le départ en Syrie de l'un de leurs frères, décédé en 2014 et "dont on pense qu'il avait rejoint les rangs de groupes jihadistes liés à Daesh" devaient être entendus par un juge pour mineurs.

la rédaction avec AFP