
Rachat d'Hippopotamus: son propriétaire décolle en Bourse
Groupe Flo prend plus de 30% en Bourse ce vendredi après avoir reçu une offre de reprise de la part du groupe Bertrand, propriétaire des restaurants Burger King en France.
Groupe Flo prend plus de 30% en Bourse ce vendredi après avoir reçu une offre de reprise de la part du groupe Bertrand, propriétaire des restaurants Burger King en France.
L'exécutif européen estime que le projet aurait "considérablement réduit la concurrence".
L'intérêt grandissant pour ces nouveaux services financiers que les ménages sont nombreux à utiliser "sans le savoir" laisse présager un développement de leur utilisation, selon une étude du cabinet Deloitte.
Domino's Pizza a vu sa capitalisation multipliée par plus de 21 en seulement 8 ans. Une performance supérieure à celle des GAFA sur la même période.
Après avoir brièvement passé le cap des 100 milliards de capitalisation en 2015, L’Oréal refait son apparition dans ce club très fermé.
L'avertissement lancé mercredi par Gemalto a pris les investisseurs par surprise, faisant plonger son cours de Bourse.
D'après un sondage Elabe pour BFMTV, Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par 29% des téléspectateurs, loin devant Marine Le Pen (19%). De quoi rassurer les investisseurs à un mois du premier tour de la présidentielle.
Patron d'un fonds d'investissement spéculatif américain, David Tepper pense avoir trouvé une martingale lui permettant de gagner de l'argent sur les marchés, que la candidate du Front national emporte ou non l'élection présidentielle.
Après avoir franchi à plusieurs reprises la barre des 5.000 points en séance, la Bourse de Paris a (enfin) clôturé au-dessus de ce cap symbolique. Une première depuis août 2015.
De tous les groupes du CAC 40, le géant mondial des pneumatiques est celui qui jouit de la meilleure réputation auprès des Français. Airbus et Saint-Gobain arrive juste derrière Michelin.
Suspecté par la DGCCRF d'avoir faussé depuis plus de 25 ans des tests d'homologation de moteurs, Renault cède du terrain à la Bourse de Paris.
Selon Citigroup, la Société générale est la banque française la plus exposée à un sévère plongeon en Bourse en cas de victoire de la présidente du Front National le 7 mai prochain.
Ce nouvel avertissement sur les résultats fait de nouveau chuter l'action de l'équipementier aéronautique. ce qui inquiète Safran qui a lancé une OPA sur Zodiac au mois de janvier.
Safran a reconnu que la forte révision des perspectives de résultats de Zodiac Aerospace constituait un "fait nouveau" mais le groupe maintient son intérêt pour l'acquisition de Zodiac.
LVMH enchaîne les records en Bourse depuis le début d’année et se classe désormais 3ème plus grosse capitalisation du CAC 40 derrière Sanofi et Total. De quoi donner le sourire à Bernard Arnault, qui conforte ainsi son titre de première fortune de France.
L'an dernier, le rendement moyen sur les contrats en euros est tombé à 1,6% contre 2,3% en 2015. Du fait de la chute des taux sur les obligations, les assureurs ne peuvent plus servir des chiffres aussi attractifs.
Porté par une belle progression en Bourse, le groupe informatique va remplacer Klépierre à compter du 20 mars dans le CAC 40.
Carrefour a vu son bénéfice net chuter de 24% essentiellement en raison de mauvaises performances sur le marché français. Résultat, son action reculait de plus de 4% en Bourse.
Les sociétés de l'indice phare de la Bourse de Paris ont enregistré au total 75,5 milliards d'euros de bénéfices l'an dernier. Une hausse de 32,4% par rapport à 2015. Avec une nette amélioration de leur rentabilité.
Le titre du groupe français a clôturé en forte baisse ce mercredi, atteignant au passage son plus bas historique.
Une start-up spécialisée dans la gestion de l'épargne en ligne lance aujourd'hui un contrat d'assurance vie pour les bambins qui parient sur le long terme. Indexé sur les marchés financiers, ce produit peut rapporter bien plus que le Livret A mais n'offre aucune garantie.
Forte d'un dynamisme commercial toujours supérieur à celui de ses concurrents, la maison-mère de Free n'a pas déçu avec ses résultats 2016.
La banque allemande va lancer une augmentation de capital de 8 milliards d'euros et a décidé de conserver au sein du groupe le réseau de détail Postbank.
La présidente de la Fed a estimé ce vendredi 3 mars qu'une augmentation des taux directeurs lors de la prochaine réunion de politique monétaire des 14 et 15 mars serait "justifiée".
La Bourse de Paris a franchi en séance la barre des 5.000 point, avant de clôturer légèrement en-dessous, à 4995 points +(0,63%). Le marché parisien a été porté par la publication d'un sondage donnant Emmanuel Macron et Alain Juppé au second tour de l'élection présidentielle, si François Fillon décidait de renoncer.
Alors que Snap faisait ses premiers pas en Bourse ce jeudi, certains investisseurs (pas très avertis) ont acquis des titres Snap interactive Inc. Malheureusement pour eux, il ne s'agissait pas de la célèbre application mais d'une société qui exploite des sites de rencontres.
Le titre Snap bondit de 40% à 24 dollars pour ses premiers pas en Bourse. La société est désormais valorisée à 34 milliards de dollars.
Si on met à part le coût de la fusion avec Darty, la Fnac affiche un bénéfice net en forte hausse. Une bonne nouvelle alors que les 130 millions d'euros d'économies liées aux synergies seront atteints fin 2018, avec un an d'avance.