
Volkswagen-Ford : les contours d'une alliance se précisent
Les deux géants automobiles étudient la possibilité de développer ensemble des voitures autonomes et électriques, ainsi qu'une gamme commune d'utilitaires.
Les deux géants automobiles étudient la possibilité de développer ensemble des voitures autonomes et électriques, ainsi qu'une gamme commune d'utilitaires.
Le mois prochain, l’Arabie Saoudite va diminuer ses exportations de 500 000 barils-jour.
Leur avion chasseur furtif devait être présenté, au principal salon aéronautique national (du 6 au 11 novembre) avec sa motorisation de série... Impossible.
Un moteur 100% essence qui émet autant (sinon moins) de CO² que les meilleures hybrides du marché ? C'est le pari que le Japonais Mazda veut relever avec son moteur Skyactiv X.
Emmanuel Macron lance un appel aux Européens pour renforcer l'industrie de défense
Angela Merkel et Emmanuel Macron se retrouvent ce samedi à Rethondes pour commémorer l'armistice du 11 novembre 1918. Une image forte en perspective, mais qui ne cache pas les tensions qui demeurent au sein du couple franco-allemand.
Alors que les négociations sur le Brexit entrent dans leur stade final, Theresa May a adressé cette semaine à son allié nord-irlandais une lettre qui a provoqué la colère du parti unioniste, dont elle dépend au Parlement.
En moins d'une semaine, GM, Ford et Jaguar ont annoncé de grands projets dans le domaine des deux-roues électriques, cherchant à profiter de la forte croissance de ces nouvelles solutions de mobilité urbaine.
La Commission européenne se montre nettement plus pessimiste sur le scénario économique que la coalition au pouvoir à Rome, qui pointe en retour les « défaillances" de Bruxelles. Le FMI évoque quant à lui des risques de « contagion » aux économies les plus fragiles.
Les derniers résultats de BMW démontrent que l'inflation des frais de recherche et de développement, notamment vers l'électrification, commence à peser sérieusement sur ses comptes.
Les démocrates prennent le contrôle de la Chambre des Représentants au Congrès américain et les Républicains conservent le Sénat.
Si les Démocrates ont repris la Chambre des Représentants, le retournement conjoncturel annoncé pourrait faire d’eux des coupables tout trouvés, souligne l’économiste Jérémy Guez.
Les Républicains ont conservé la majorité au Sénat alors que les Démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants.
Le cabinet de Theresa May s’est séparé ce mardi sur un constat de désaccord sur le Brexit. Les ministres sont toujours divisés sur la question de l’Irlande du Nord.
La Chine vient de dévoiler une maquette de sa future station spatiale. « Le Palais Céleste » doit être assemblé à partir de 2022. Il pourrait bien être l'unique remplaçant de la Station spatiale internationale.
Le géant japonais a publié des résultats trimestriels brillants et relève même ses prévisions, malgré la morosité du marché automobile mondial.
Les Etats-Unis et la Chine vont tenir des discussions vendredi à Washington sur des questions diplomatiques et sécuritaires, dans l'optique d'apaiser les tensions commerciales entre les deux pays.
Les ministres des Finances de la zone euro ont demandé à la coalition de revenir sur son projet de budget, largement en dehors des clous européens.
Le constructeur américain a décidé d'interrompre son système d'abonnement à sa marque de luxe, Book by Cadillac, trop complexe à faire fonctionner.
Les Américains sont appelés aux urnes, ce mardi. Et les résultats auront un impact sur l’avenir de l’économie mondiale, souligne Wilfrid Galand.
La foire de Shanghai ouvre ses portes aujourd'hui. Des milliers d'entreprises étrangères sont attendues. Le président chinois veut donner l'image d'une économie ouverte.
Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine semblent s'apaiser. Le Président américain se montre optimiste sur la possibilité d'un accord entre les deux pays.
Dans un article publié sur le site de l'institut Jacques Delors, Marie-Hélène Bérard et 4 autres auteurs avancent des solutions européennes pour contrer l’exterritorialité des sanctions américaines.
Donald Trump présente la relance des sanctions contre l'Iran comme un film à grand spectacle