
Air France-KLM envisage de réunir ses deux Transavia
Le groupe aimerait bien faire de sa low cost une seule et même entité. Une idée qui déplaît aux dirigeants de la filiale KLM.
Le groupe aimerait bien faire de sa low cost une seule et même entité. Une idée qui déplaît aux dirigeants de la filiale KLM.
Le constructeur de voitures électriques va présenter, en mars, son "Model 3". Il devrait être vendu 35.000 dollars.
Honda, premier client de l'équipementier japonais, a décidé qu'il n'utiliserait plus de gonfleurs d'airbags de Takata. Ce dernier est soupçonné d'avoir trafiqué des données.
La filiale nord-américaine du constructeur a décidé de suspendre les ventes de modèle diesel de son 4x4 mythique. D'après les autorités américaines, il serait équipé du logiciel de trucage.
L'équipementier nippon a écopé d'une amende civile de 200 millions de dollars aux Etats-Unis pour la gestion de ses airbags défectueux, à l'origine d'au moins huit décès.
Après avoir mené une enquête interne, le groupe allemand a annoncé avoir découvert des "incohérences inexpliquées" sur 800.000 véhicules. Cette fois, ces irrégularités portent sur les émissions de CO2, et non plus d'oxyde d'azote. En Bourse, l'action perd 8%.
Le fabricant de pneus a annoncé la fermeture de ses usines à Fossano (Italie), Oranienburg (Allemagne) et Ballymena (Royaume-Uni). 1.500 salariés sont concernés.
Alors que les géants de la tech américaine ont fait de l'automobile leur futur terrain de chasse, Lapo Elkann, petit-fils de Giovanni Agnelli (Fiat, Ferrari...) estime urgent de passer des alliances avec eux. Il conseille aux constructeurs auto de ne pas être arrogants face à ces mastodontes bien plus puissants qu'eux.
Les Français mettent en moyenne 50 minutes pour effectuer l’aller-retour au travail, selon une étude du ministère du Travail publiée lundi. Une durée qui s’est allongée de 10 minutes en l’espace de 12 ans. Mais ces chiffres cachent de grandes disparités. A Paris, il faut compter plus de temps qu’en province.
Le groupe va lancer plusieurs applications. Dont une dédiée au RER A.
Le constructeur allemand a installé des logiciels permettant de tricher sur les normes anti-pollution sur des grosses cylindrées, ont annoncé les autorités américaines. De son côté, Volkswagen a démenti ces nouvelles informations.
Pour lutter contre les agressions en pleine rue la nuit, la ville de Nantes a mis en place le système d’arrêt à la demande pour les passagers des bus. Une expérimentation qui devrait durer six mois.
La compagnie irlandaise a enregistré, au premier semestre, un bénéfice d'un milliard d'euros. Et elle ne compte pas s'arrêter là.
Pour aider les consommateurs à s'y retrouver dans la jungle du transport par autocar libéralisé par la Loi Macron, les comparateurs se multiplient sur internet. Un succès qui amplifie la guerre des prix. L'allemand Flixbus frappe très fort avec des Paris-Lyon et Paris-Bordeaux à 1 euro.
Le constructeur japonais d'automobiles est inquiet de l'influence croissante du gouvernement français au sein de son partenaire Renault.
Le marché automobile français a affiché une légère hausse de 0,6% en octobre. Mais PSA et Volkswagen n'ont pas suivi la tendance. La part du diesel est tombée à 54,5%.
Le groupe chinois Comac a présenté son premier avion de ligne fraîchement sorti de son usine de Shanghai. Le concurrent d'Airbus et de Boeing a déjà engrangé plus de 500 commandes.
Selon les données de Dataneo, le constructeur tricolore a vu ses immatriculations chuter de 5,6% en octobre quand celles de Renault ont progressé de 3% et celles de Volkswagen de 4%. Des données qui devront être toutefois être confirmée par les statistiques du CCFA, lundi.
Les Français restent largement attachés à ce carburant au cœur du scandale des moteurs truqués du groupe allemand. Les trois-quarts le considèrent ainsi comme étant performant, selon un sondage publié ce dimanche 1er novembre.
Voyage-sncf.com s'allie avec une cagnotte en ligne pour faciliter l'achat d'un billet de groupe. Une fois la somme collectée, l’organisateur validera le paiement. Des groupes de circonstance se réuniront-ils pour payer moins cher?
Le gouvernement ne serait pas opposé à un rapprochement entre Renault et Nissan au sein d'une seule société, rapporte le JDD, ce dimanche 1er novembre. Pourtant le dialogue est actuellement orageux entre l'exécutif et l'alliance.