
Stéphane Richard confirme que les déploiements 5G et fibre prendront du retard
Invité de BFM Business, le patron d'Orange explique que ces reports sont liés au confinement. Les déploiements reprendront dès que possible.
Invité de BFM Business, le patron d'Orange explique que ces reports sont liés au confinement. Les déploiements reprendront dès que possible.
Le vice-président de Facebook pour la France et l'Europe du sud Laurent Solly était invité sur BFM Business. L'occasion pour lui de revenir sur les chiffres des utilisateurs dans le monde, qui ont bondi en trois mois.
La plateforme de vidéo en ligne, Amazon Prime Video, a annoncé mardi un nouvel élargissement de son offre dans quatre pays dont la France, avec le lancement d'un service d'achat ou de location de films, issus notamment des grands studios hollywoodiens.
Sur BFM Business, Marie-Laure Denis, la présidente de la Cnil, estime que l'application StopCovid est un dispositif "tout sauf anodin".
Alors que les déploiements se multiplient en Europe et vont débuter en France, les craintes suscitées par la 5G se renforcent en cette période de crise sanitaire. Pourtant, les dernières études officielles soulignent son innocuité en matière d'émission d'ondes.
Les fermetures d'usines d'assemblage en Chine dès le début de l'année ont plombé la production. Néanmoins, le secteur mise désormais sur un regain de la demande grâce à l'essor du télétravail.
Certaines entreprises ont décidé de reprendre doucement du service pour que la machine économique puisse redémarrer une fois la crise sanitaire passée. Ces entreprises sont principalement issues des secteurs du BTP, de l'automobile, de l'aérospatiale et de la défense, ainsi que le secteur de la métallurgie.
Entre ses mauvais paris et la crise du coronavirus, le géant japonais prévoit des résultats vertigineux : 6,36 milliards de perte nette...
Fruit d'une co-entreprise entre le français Thales et l'italien Leonardo, le constructeur de satellites Thales Alenia Space vient de remporter un appel d'offre pour participer à la constitution d'une future constellation de satellites pour la 5G qui sera destinée à l'internet des objets.
Le département américain de la Justice et d'autres agences fédérales ont recommandé au régulateur des télécoms (FCC) de révoquer l'autorisation accordée à la filiale américaine du géant chinois.
Avec plusieurs milliards de personnes confinés pour cause de coronavirus, l'utilisation du Web a logiquement bondi au niveau mondial. Revue de détails grâce aux chiffres de Cisco.
Sur BFM Business, Laurence Lafont, la directrice du marketing et des opérations de Microsoft France, revient sur l'utilisation massive des outils de collaboration à l'heure où des millions de salariés sont aujourd'hui tenus de rester chez eux.
Le mastodonte sud-coréen a annoncé que son bénéfice devrait progresser de 5% au premier trimestre 2020. Ses ventes de puces ayant permis de compenser le déclin de la demande de smartphones et de télévisions du fait de la pandémie.
En 20 ans, les demandes internationales de brevets provenant de l'empire du Milieu ont été multipliées par 200, selon un organisme de l'ONU. La France se classe 6e.
La compagnie aérienne des Emirats arabes unis souhaite pouvoir identifier avant leur embarquement les passagers susceptibles d'être porteur du coronavirus. Elle assure être la première à disposer pour cela d'une technologie permettant de réaliser cette opération de façon automatique et systématique.
Sur BFM Business, Nicolas Sekkaki, le président d'IBM France, explique comment le groupe, spécialisé dans la conception de logiciels et de systèmes informatiques, a mis sa puissance de calcul au service de la recherche et de la lutte contre la crise sanitaire.
Sur BFM Business, Stanislas Niox-Château, cofondateur de Doctolib, explique que, compte tenu de la pandémie, la vidéo-consultation est devenue un "réflexe" tant pour les patients que pour les professionnels de santé.
L'autorité de régulation des télécoms (Arcep) a annoncé jeudi que les quatre principaux opérateurs candidats à l'attribution des fréquences des futurs réseaux mobiles 5G étaient désormais qualifiés pour participer aux enchères, reportées sine die en raison de la crise sanitaire.
Selon une étude de la Fevad, 75% des sites ont vu leur chiffre d'affaires chuter depuis le confinement et 40% estiment qu'ils ne pourront pas résister économiquement plus de trois mois.