
Ascométal reste sous pavillon français
Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé, ce jeudi 22 mai, de retenir l'offre du français Asco Industries. Cette dernière propose, notamment, de préserver tous les emplois.
Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé, ce jeudi 22 mai, de retenir l'offre du français Asco Industries. Cette dernière propose, notamment, de préserver tous les emplois.
Le tribunal de commerce de Nanterre va désigner, ce jeudi 22 mai, le repreneur du sidérurgiste. Guy Dollé, candidat à la reprise, était l'invité de BFM Business.
Airbus Group, Dassault Aviation et Finmeccanica ont annoncé, ce lundi 19 mai, avoir remis ensemble leur projet de drone de surveillance aux gouvernements français, allemand et italien. Quels sont les enjeux derrière cette, possible, nouvelle alliance européenne de la défense?
François Hollande a réuni Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal, ce lundi 19 mai, pour faire le point sur ce dossier. Une initiative qui survient alors que Siemens devrait dévoiler les détails de son offre sur la branche énergie du groupe français.
A la sortie d'une réunion ministérielle, la ministre de l'Ecologie est revenue sur l'élargissement du décret protégeant les secteurs stratégiques de l'économie française. Elle a expliqué que cet instrument est "un équilibre entre la protection de nos industries et les rapprochements nationaux".
Le commissaire européen Michel Barnier a réagi, ce jeudi 15 mai, à l'élargissement du décret protégeant les secteurs stratégiques de l'économie française. Il invite ainsi Paris à ne pas basculer dans le protectionnisme.
Depuis que les télécoms et les médias sont à la peine, le conglomérat présidé par Martin Bouygues voit ses résultats tirés par le BTP. Un socle de business solide, mais aux marges moins appétissantes.
En plein dossier Alstom, un décret pris à l'initiative d'Arnaud Montebourg et publié ce 15 mai étend à l'énergie et aux transports le mécanisme de protection des entreprises "stratégiques" contre les rachats par des groupes ou des capitaux étrangers.
Quelques jours après l'assemblée générale des actionnaires, le patron d'Air Liquide a décrypté, ce lundi 12 mai sur BFM Business, les votes sur sa rémunération et son maintien à la tête du groupe.
Le PDG d'Alstom a laissé entendre, ce mercredi 7 mai, qu'il pourrait quitter l'entreprise une fois que celle-ci aura cédé sa branche transports.
Le groupe discute avec le groupe américain d'une possible coopération sur les locomotives, a indiqué son PDG Patrick Kron ce mercredi 7 mai. L'activité de signalisation de General Electric est notamment examinée.
Le PDG de Lafarge était l'invité de BFMBusiness ce mardi 6 mai. Il est revenu sur la fusion de son groupe avec le suisse Holcim et a aussi évoqué le dossier Alstom.
Le ministre de l'Economie a écrit une lettre au PDG de General Electric pour lui proposer d'améliorer son offre, lundi 5 mai. Il souhaite que le groupe américain cède à Alstom Transport ses activités dans ce secteur.
L'ex-PDG de Renault, désormais commissaire général à l'investissement, était l'invité de BFM Business, lundi 5 mai. Pas tendre avec les dirigeants d'Alstom, il ne s'est toutefois pas prononcé sur les prétendants du groupe français, même si General Electric pourrait avoir ses faveurs.