BFM Business

Kron: "je ne serai pas nécessaire durablement à l'avenir d'Alstom Transport"

Patrick Kron pourrait partir.

Patrick Kron pourrait partir. - -

Le PDG d'Alstom a laissé entendre, ce mercredi 7 mai, qu'il pourrait quitter l'entreprise une fois que celle-ci aura cédé sa branche transports.

Le PDG d'Alstom Patrick Kron a laissé entendre, ce mercredi 7 mai, qu'il quitterait la direction du groupe si celui-ci se recentre sur le transport ferroviaire en cédant ses activités dans l'énergie, convoitées par General Electric et Siemens.

"Le sujet n'est pas d'actualité, j'ai à mener la transition, l'évolution stratégique du groupe. Lorsque celle-ci interviendra, je ne pense pas que je serai nécessaire durablement à l'avenir d'Alstom devenu Alstom Transport", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique.

Le magazine Challenges avait déjà rapporté plus tôt que Patrick Kron ne sera plus PDG une fois la cession de la branche énergie achevée.

L'avenir de la branche transport

Alstom est actuellement en train de négocier la cession de sa branche énergie, qui est convoitée par l'américain General Electric et l'allemand Siemens.

Une fois cette opération effectuée il ne restera que l'activité Transports du groupe sur laquelle Alstom a, selon Patrick Kron, "la taille critique". Néanmoins, ce dernier a indiqué, ce mercredi, discuter avec GE d'un rapprochement dans le ferroviaire. General Electric pourrait notamment céder son activité de signalisation au groupe français.

J.M. avec Reuters