
La Marine française a perdu en mer l'un de ses nouveaux drones de reconnaissance aérienne
Un drone de type Camcopter S-100 embarqué sur le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre s'est abîmé en mer début novembre.
Un drone de type Camcopter S-100 embarqué sur le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre s'est abîmé en mer début novembre.
Storengy, filiale d'Engie, assure être "optimiste" pour l'approvisionnement des stockages de gaz en Europe et en France pour l'hiver 2023-2024.
L'économie de guerre se met en place. Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, les chefs d'Etat-Major et les industriels explorent des pistes pour produire plus, plus vite et peut-être moins cher.
Une vingtaine d'interprofessions du secteur agroalimentaire ont appelé l'État à mettre en oeuvre un plan d'accompagnement pour faire face à la flambée des prix de l'énergie.
Le Medef estime que le mécanisme européen de fixation des prix de l'électricité, qui "ne fonctionne plus" fragilise les entreprises et demande sa refonte.
Alors que son activité implique une gestion rigoureuse des températures de conservation et est donc lourdement impactée par la flambée des prix de l'énergie, l'enseigne dédiée aux surgelés limite à 10% la hausse des tarifs de ses produits en rayon.
Sébastien Crussol, co-fondateur de la Compagnie des Pyrénées, était l'invité de 60 minutes Business.
Entre novembre 2021 et octobre 2022, le nombre total de défaillances s'est établi à 38.525, en progression de 41,4% par rapport aux chiffres enregistrés un an plus tôt.
Déjà prudente par rapport à la temporisation encouragée par Emmanuel Macron fin septembre, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie appelle désormais les entreprises à au moins entamer des discussions avec les fournisseurs qui n'ont plus quelques jours avant de soumettre leur demandes d'électricité à bas prix dans le cadre de l'Arenh.
Selon Enedis, cette mesure mise en place depuis octobre permet d'économiser 2,4 gigawatts, soit plus que la consommation de Paris.
Selon le Fonds pour l'agriculture des Nations unies, la Turquie assure plus des deux tiers de la production mondiale de noisettes.
Sur BFM Business, Guillaume Faury, directeur exécutif de l'avionneur, met en avant une reprise forte mais inégale du trafic mondial.
Invité de Good Morning Business, Laurent Guillot a reconnu les importantes difficultés financières du groupe mais a mis en avant quelques motifs d'espoir pour que la situation s'arrange à terme.
Les différends entre Dassault et Airbus seraient en passe d'être résolus, confirme le directeur exécutif d'Airbus sur BFM Business.
Les syndicats UNAC et SNGAF du personnel navigant ont déposé un préavis de grève pour la période du 22 décembre au 2 janvier sur fond de conflit social sur l'accord collectif des hôtesses et stewards.
Le constructeur ferroviaire Alstom a publié mercredi une perte nette part du groupe de 21 millions d'euros mais l'activité reste en hausse.
Il doit témoigner devant la cour du Delaware où devait se dérouler le procès l'opposant au réseau social avant qu'il ne se décide à honorer son engagement et à débourser 44 milliards de dollars pour racheter Twitter fin octobre.
D'après un baromètre du cercle Perspectives et du cabinet d'études Init, cette hausse a été plus particulièrement soutenue pour les salariés non-cadre, ce qui est plutôt inhabituel.
Deux entreprises françaises ont été retenues pour la fabrication des mascottes des Jeux Olympiques Paris 2024. Pourtant, la majorité de leur production va s'effectuer... en Chine. Une pilule difficile à avaler pour les défenseurs du Made in France.
Des billets de train à 1 euro seront désormais proposés le premier weekend de chaque mois en Occitanie.
Le ministère américain des Transports a indiqué avoir "reçu un flot de plaintes de voyageurs liées au refus des compagnies aériennes de fournir des remboursements en temps opportun après l'annulation ou la modification significative de leurs vols".
A lui seul, l'énergéticien devra recruter 3000 personnes par an dans le nucléaire sur la période 2023-2030.
Si le Scaf ne se fait pas, la souveraineté européenne de la défense et l'économie qui s'y rattache pourrait dépendre des Etats-Unis. Les industriels allemands lancent une alerte à leurs dirigeants.
Ces perquisitions déclenchées dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "maltraitance institutionnelle" visent plusieurs dizaines d'établissements et doivent durer plusieurs jours.
Le fabricant a demandé au régulateur américain l'autorisation pour cette réparation peu commune, reconnaissant que les passagers pourraient s'en inquiéter.
Sur BFM Business, Eric Niedziela, Président d'ArcelorMittal France dénonce la politique de subventions massives mise en place par les Etats-Unis pour son industrie.
Comme annoncé il y a deux mois en marge d'une réunion à Bercy, les banques françaises vont limiter l'augmentation de leurs tarifs à 2% l'année prochaine. En revanche, certains produits ou opérations connaîtront une inflation plus accentuée en fonction des établissements.
Depuis le mois de juin, au nord de Rennes, les manifestations se multiplient contre le projet d'implantation d'une usine de boulangerie industrielle Bridor.
La DGA a notifié un contrat de 350 millions d'euros sur 11 ans pour équiper dès 2023 les armées de Parade, le système anti-drone de Thales. Ce dispositif détecte, identifie et neutralise les mini et micro drones.
L'opérateur pourrait multiplier ses liaisons transfrontalières en s'appuyant sur son nouveau TGV-M.
Le secteur refuse une baisse de tarifs touchant l'ensemble des actes d'analyses médicales.
Le gouvernement marocain veut développer son industrie militaire avec la fabrication de drones capables de mener des opérations de renseignements, de surveillance et d'attaques.
La spécialiste de l'anti-gaspillage alimentaire veut renforcer ses liens avec la grande distribution.
Le distributeur britannique est la dernière victime en date de la crise de la distribution au Royaume-Uni, dans un contexte de crise du pouvoir d'achat.
Environ 95% des quelque 4000 laboratoires de biologie médicale en France sont en grève à partir d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi. Ils protestent contre la baisse des tarifs des actes que leur réclame l'Etat afin de réaliser 250 millions d'euros d'économies.
Si les réserves d'eau augmentent légèrement, EDF continue de stagner dans son calendrier de relance du parc nucléaire.
Depuis plusieurs mois les deux compagnies sont devant la justice. la compagnie reproche à Airbus des défauts de peinture sur ses A350. La situation est tendue entre les deux parties à tel point qu'Emmanuel Macron et l'Emir du Qatar ont évoqué il y a quelques mois la situation.
Face à la perte enregistrée sur son activité de streaming, le groupe de divertissement va mettre en place un plan de réduction de ses coûts.
Le Mozambique a officiellement commencé à exporter du gaz naturel liquéfié (GNL). Le pays devient ainsi un nouveau fournisseur potentiel pour l'Europe qui cherche à réduire sa dépendance à la Russie.
Au classement des entreprises préférées des Français, Decathlon conserve la première place pour la troisième année consécutive. Si les constructeurs automobiles occupent le haut de tableau, le secteur du luxe, lui, convainc moins.
Des grandes entreprises comme Ikea ou Microsoft ont appelé samedi les gouvernements à respecter leurs engagements dans la lutte contre le changement climatique.
Après une quinzaine d'années de production exclusivement en Chine, la marque de peluches Pioupiou & Merveilles a rapatrié une grande partie de son processus de fabrication dans l'Hexagone. Un choix économiquement stratégique à plusieurs niveaux et sur lequel mise l'entreprise auprès des consommateurs.
Plus d'une centaine d'entreprises françaises devraient relocaliser leur production en 2022, mais beaucoup maintiennent encore leur production en Asie et les créations d'emplois restent encore modestes. En effet, la crise énergétique menace les projets de relocation.
Le texte, signé en 1994, est accusé d'entraver les ambitions climatiques.
Présent ce vendredi à la Cop 27, le patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné a été interpellé par des militants qui lui reprochent notamment "l'impact destructif de son entreprise, de l'Europe de l'est à l'Afrique".
L'ouverture de cette usine, la quatrième en France, est prévue pour fin 2023. Elle devrait créer 20 emplois directs.
La DGCCRF a rendu publics les résultats de son enquête menée auprès de 1013 établissements pour "vérifier la véracité des allégations sur leur origine nationale ou locale".
Au total, le budget italien en 2023 consacrera 21 milliards d'euros aux mesures de soutien aux ménages et aux entreprises face à l'envolée des prix de l'énergie, a indiqué le ministre de l'Économie.
Recylex (ex-Metaleurop) a annoncé ce jeudi faire l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire. L’entreprise était en redressement judiciaire depuis plusieurs mois.
Pour le représentant de la compagnie aérienne française, la responsabilité de l'accident ne revient ni à Air France, ni aux pilotes ni au constructeur Airbus.