BFMTV

Donald Trump

Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale. Le couple présidentiel américain est accueilli à sa sortie de l'hélicoptère par le Prince William et la princesse Kate puis par le Roi Charles III et son épouse Camilla. 

Le Club : "Peut-on être optimiste quand les marchés sont au plus haut ?" - 17/09

Le Club : "Peut-on être optimiste quand les marchés sont au plus haut ?" - 17/09

Ce mercredi 17 septembre, Jean-François Robin, directeur de la recherche chez Natixis, et Jean-Jacques Friedman, directeur des gestions déléguées chez VEGA Investment Solutions, se sont penchés sur le comportement des marchés qui anticipent plusieurs baisses de taux d'ici à la fin de l'année, la question selon laquelle la FED sera prête ou non à aller dans ce sens, la valeur de l'or qui profite de la faiblesse du dollar, les contrats en marge de la visite de Donald Trump au Royaume-Uni, ainsi que l'envolée de la tech chinoise en bourse, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

USA Today : "FED, le pari fou d'un investisseur", par John Plassard - 17/09

USA Today : "FED, le pari fou d'un investisseur", par John Plassard - 17/09

Ce mercredi 17 septembre, dans sa chronique USA Today, John Plassard, associé et responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion, s'est penché sur les États-Unis au bord d'une crise immobilière, le pari fou d'un investisseur sur la baisse des taux de la Fed, la restriction des puces d'IA de Nvidia par la Chine, l'envol boursier de la tech chinoise, l'investissement d'un milliard de dollars d'Elon Musk dans Tesla, le bilan positif de la pilule anti-obésité de Lilly, ainsi que les contrats en marge de la visite de Donald Trump au Royaume-Uni. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Signé BFM - Donald Trump est arrivé au Royaume-Uni pour sa seconde visite d’État, une première pour un président américain

Signé BFM - Donald Trump est arrivé au Royaume-Uni pour sa seconde visite d’État, une première pour un président américain

Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale. Donald Trump, accueilli par une garde d'honneur, s'est ensuite rendu en hélicoptère avec son épouse Melania à la résidence de l'ambassadeur américain à Londres pour y passer la nuit.

Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche le 5 septembre 2025

"Cela m'angoisse beaucoup": des jeunes Américains veulent saisir la justice contre le recul climatique de l'administration Trump

Face à l’inaction climatique de l’administration de Donald Trump, un groupe de jeunes Américains tente de saisir la justice ce mardi 16 septembre dans l’État du Montana. À travers cette action, ils souhaitent que le président réponde de ses décisions, qu’ils jugent responsables de la promotion des énergies fossiles, au détriment de leur avenir et de leurs droits fondamentaux.