Donald Trump

Banquet royal à Windsor avec Donald Trump: "La Tyrannie menace l'Europe", souligne Charles III, roi du Royaume-Uni
Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale. Le couple présidentiel américain est accueilli à sa sortie de l'hélicoptère par le Prince William et la princesse Kate puis par le Roi Charles III et son épouse Camilla.

Banquet royal à Windsor avec Donald Trump: Le roi Charles III évoque une "relation spéciale" avec les États-Unis

La famille royale britannique et Donald Trump sont réunis pour un grand banquet au château de Windsor

Visite de Donald Trump à Windsor: les premières images à l'intérieur du château

Le Tech Flash : Trump à Londres, un pacte technologique à 42 milliards de dollars, par Julien Thibaud - 17/09

Donald Trump reçu ce soir par le roi Charles III à Windsor, malgré certaines oppositions au sein du Royaume-Uni

Visite de Donald Trump au Royaume-Uni: un faste royal xxl?

La Fed baisse ses taux d'intérêt d'un quart de point pour la première fois en 2025

Marschall Truchot : L'ancien chef d'état-major de l'Élysée sur BFMTV - 17/09

Marschall Truchot : Trump à Windsor, un accueil digne d'un roi - 17/09

Visite de Donald Trump au Royaume-Uni: Winsdor déroule le tapis rouge

Le Club : "Peut-on être optimiste quand les marchés sont au plus haut ?" - 17/09
Ce mercredi 17 septembre, Jean-François Robin, directeur de la recherche chez Natixis, et Jean-Jacques Friedman, directeur des gestions déléguées chez VEGA Investment Solutions, se sont penchés sur le comportement des marchés qui anticipent plusieurs baisses de taux d'ici à la fin de l'année, la question selon laquelle la FED sera prête ou non à aller dans ce sens, la valeur de l'or qui profite de la faiblesse du dollar, les contrats en marge de la visite de Donald Trump au Royaume-Uni, ainsi que l'envolée de la tech chinoise en bourse, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

USA Today : "FED, le pari fou d'un investisseur", par John Plassard - 17/09
Ce mercredi 17 septembre, dans sa chronique USA Today, John Plassard, associé et responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion, s'est penché sur les États-Unis au bord d'une crise immobilière, le pari fou d'un investisseur sur la baisse des taux de la Fed, la restriction des puces d'IA de Nvidia par la Chine, l'envol boursier de la tech chinoise, l'investissement d'un milliard de dollars d'Elon Musk dans Tesla, le bilan positif de la pilule anti-obésité de Lilly, ainsi que les contrats en marge de la visite de Donald Trump au Royaume-Uni. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Londres : manifestation contre la visite de Donald Trump au Royaume-Uni
Donald Trump est arrivé mercredi 17 septembre au château de Windsor, reçu par la famille royale pour sa deuxième visite d'Etat au Royaume-Uni, à l'écart des mobilisations organisées notamment à Londres.

Visite de Donald Trump à Windsor: Passage en revue de la garde d'honneur
Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale. Le couple présidentiel américain est accueilli à sa sortie de l'hélicoptère par le Prince William et la princesse Kate puis par le Roi Charles III et son épouse Camilla

Visite de Donald Trump à Windsor: La famille royale accueille le couple présidentiel
Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale. Le couple est accueilli à sa sortie de l'hélicoptère par le prince William et la princesse Kate puis par le Roi Charles III et son épouse Camilla.

Nouvelle application, algorithmes, candidats... Que sait-on de l'accord entre Trump et la Chine pour sauver Tiktok?
Donald Trump va s'entretenir vendredi avec Xi Jinping pour finaliser l'accord qui scelle le destin de Tiktok.Oracle, Silver Lake et Andreessen Horowitz devraient faire partie d'un consortium qui contrôlerait 80% des parts d'une nouvelle application Tiktok.

Signé BFM - Donald Trump est arrivé au Royaume-Uni pour sa seconde visite d’État, une première pour un président américain
Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale. Donald Trump, accueilli par une garde d'honneur, s'est ensuite rendu en hélicoptère avec son épouse Melania à la résidence de l'ambassadeur américain à Londres pour y passer la nuit.

Des licenciements suite au meurtre de C. Kirk
Les partisans de Donald Trump dénoncent à leurs employeurs ceux qui se sont félicités de la mort de l'influenceur d'extrême droite. Des dizaines de personnes ont été licenciées.

Des militants anti-Trump projettent des photos du président américain et de Jeffrey Epstein sur le château de Windsor
Plusieurs militants ont déployé ce mardi soir à Windsor une photo montrant Donald Trump aux côtés de Jeffrey Epstein, criminels sexuels. Cette action intervient alors que président américain entame une visite d'État au Royaume-Uni.

Meurtrier de Kirk : la peine capitale requise - 16/09
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

Donald Trump arrive à Londres pour une visite d'Etat
Le président américain a atterri sur le sol britannique ce mardi 16 septembre 2025 pour entamer une deuxième visite d’État historique au Royaume-Uni.

Tyler Robinson inculpé pour l'assassinat de l'influenceur Charlie Kirk
Le Procureur du comté de l'Utah a tenu une conférence de presse ce mardi 16 septembre depuis le comté de l'Utah dans le cadre de l'assassinat de l'influenceur pro-trump Charlie Kirk.

L'Inde espère réduire les droits de douane de 50% imposés par Trump et évoque des discussions "positives"
"Les discussions ont été positives et axées sur le long terme, couvrant divers aspects de l'accord commercial", a indiqué le ministère indien du Commerce dans un communiqué.

"Nous avons un accord" pour TikTok, affirme Donald Trump
Après deux jours de négociations menées à Madrid, la Chine et les États-Unis sont parvenus à un accord sur TikTok prévoyant que la plateforme passe sous pavillon américain. Donald Trump s'est exprimé sur le compromis trouvé, avant son départ vers le Royaume-Uni mardi 16 septembre.

Gaza : le Hamas aura de "gros problèmes" s'il utilise des boucliers humains, prévient Trump
Donald Trump s'exprime mardi 16 septembre avant son départ pour le Royaume-Uni sur l'offensive terrestre majeure lancée par l'armée israélienne dans la ville de Gaza.

"Cela m'angoisse beaucoup": des jeunes Américains veulent saisir la justice contre le recul climatique de l'administration Trump
Face à l’inaction climatique de l’administration de Donald Trump, un groupe de jeunes Américains tente de saisir la justice ce mardi 16 septembre dans l’État du Montana. À travers cette action, ils souhaitent que le président réponde de ses décisions, qu’ils jugent responsables de la promotion des énergies fossiles, au détriment de leur avenir et de leurs droits fondamentaux.

Tiktok: un accord aurait enfin été trouvé, le réseau social va-t-il passer sous pavillon américain?
L'application de vidéos courtes a jusqu'au 17 septembre pour vendre sa branche américaine à un propriétaire non chinois, sous peine d'être interdite. Si un accord semble avoir été trouvé entre les négociateurs chinois et américains, la date butoir a déjà été repoussée... trois fois.

Donald Trump annonce poursuivre en diffamation le New York Times et réclame 15 milliards de dollars
Accusant le New York Times de soutenir le "parti démocrate de gauche radicale", le président américain annonce porter plainte pour diffamation.

Guerre en Ukraine: Donald Trump va "probablement" rencontrer Volodymyr Zelensky la semaine prochaine
Marco Rubio, chef de la diplomatie américaine, indique ce mardi 16 septembre qu'une probable rencontre entre le président des États-Unis et son homologue ukrainien aura lieu la semaine prochaine à New-York.