Un gilet jaune remet en cause la légitimité de la délégation reçue par François de Rugy

Selon ce gilet jaune, "la colère est en train de monter". - Xavier Leoty - AFP
Après le discours d'Emmanuel Macron mardi matin, un gilet jaune a réagi sur notre antenne depuis Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, en remettant en cause la légitimité de la délégation qui sera reçue ce mardi après-midi par François de Rugy.
Ce gilet jaune l'affirme, la réaction au discours d'Emmanuel Macron est "universelle, on ne veut plus de ces paroles, c'est du somnifère, on est pas du tout entendu".
"Qui sont ces représentants ?"
Interrogé sur la rencontre entre le ministre de la Transition écologique, François de Rugy et les représentants des gilets jaunes, il questionne la légitimité de la délégation: "Le geste est bien de recevoir des gilets jaunes, mais qui sont ces représentants?".
Ajoutant ensuite: "Elle est faite comment cette délégation? Nous on utilise les institutions, mais maintenant on prend des gens qui viennent des réseaux sociaux parce qu'ils ont mis un pouce bleu, parce qu'ils ont mis un tweet...".
Ce gilet jaune de Saint-Étienne-du-Rouvray affirme en conclusion que la situation est "simple, on est tous d'accord et on a du mal à comprendre ce qui est en train de se passer. Mais il faut réagir parce que là, on est très calme, on travaille intelligemment, mais la colère est en train de monter".