BFMTV
Religions

Pape François hospitalisé: le Vatican estime que l'état de santé du souverain pontife témoigne d'une "bonne réponse à la thérapie"

Le pape François rencontre les autorités, la société civile et le corps diplomatique au centre culturel du quartier de Belém à Lisbonne, lors de sa visite de cinq jours pour assister au rassemblement des jeunes catholiques des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le 2 août 2023.

Le pape François rencontre les autorités, la société civile et le corps diplomatique au centre culturel du quartier de Belém à Lisbonne, lors de sa visite de cinq jours pour assister au rassemblement des jeunes catholiques des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le 2 août 2023. - MIGUEL RIOPA / AFP

Le pape François, 88 ans, a entamé vendredi une quatrième semaine de traitement pour une double pneumonie à l'hôpital Gemelli de Rome.

L'état de santé du pape François, hospitalisé à Rome pour une double pneumonie, est stable depuis plusieurs jours, témoignant d'une "bonne réponse" aux soins qu'il reçoit, selon son dernier bulletin médical publié en fin de journée samedi 8 mars par le Vatican.

"Les conditions cliniques du Saint-Père au cours des derniers jours sont restées stables, et, par conséquent, témoignent d'une bonne réponse à la thérapie", indique le bref communiqué.

Le pape François, 88 ans, a entamé vendredi une quatrième semaine de traitement pour une double pneumonie. Il n'a plus fait d'apparition publique et aucune photo ou vidéo de lui n'a été publiée depuis le début de son hospitalisation, la plus longue depuis son élection en 2013.

A l'hôpital Gemelli, il alterne oxygénation à haut débit via des canules nasales en journée, et "ventilation non invasive" avec un masque à oxygène la nuit.

Jo.B. avec AFP