BFMTV
Religions

INFO BFMTV. Emmanuel et Brigitte Macron se recueilleront devant la dépouille du pape François ce vendredi soir

 Emmanuel et Brigitte Macron lors d'minute de silence en hommage aux victimes du passage du cyclone Chido à Mayotte, le 23 décembre 2024 à l'Élysée.

Emmanuel et Brigitte Macron lors d'minute de silence en hommage aux victimes du passage du cyclone Chido à Mayotte, le 23 décembre 2024 à l'Élysée. - Thomas Padilla / POOL / AFP

Emmanuel et Brigitte Macron sont attendus ce vendredi 25 avril à la basilique Saint-Pierre pour se recueillir devant la dépouille du pape François, à la veille de ses funérailles.

Les funérailles du pape François se préparent. Les obsèques du souverain pontife, décédé lundi 21 avril à 88 ans, auront lieu ce samedi à dix heures. À la veille de cet événement qui rassemblera de nombreux chefs d'États, Emmanuel et Brigitte Macron se recueilleront devant la dépouille du pape, à la basilique Saint-Pierre de Rome, ce vendredi à 18 heures, selon les informations de BFMTV.

En cette période de deuil et de recueillement pour tous les fidèles et pour le monde entier, le président de la République n’effectuera aucune rencontre diplomatique en marge des obsèques de Sa Sainteté le Pape François, explique l'Elysée.

Samedi, cinquante chefs d'États sont attendus pour les funérailles de l'évêque de Rome. Depuis mercredi, le corps du pape François est exposé dans la même basilique, 150.000 personnes ayant pu lui rendre hommage, annonce le Vatican.

L'édifice religieux abritant la dépouille du souverain pontife ferme par ailleurs ses portes à 17 heures ce vendredi, pour laisser le temps des préparatifs des funérailles. Et donc, celui du recueillement pour le couple Macron.

Trump, Biden, Zelensky...

La plupart des chefs d'État et des monarques qui ont confirmé jusqu'ici leur présence aux obsèques, dont les présidents américain Donald Trump, ukrainien Volodymyr Zelensky et argentin Javier Milei et le Prince William, doivent eux-aussi arriver à Rome ce vendredi.

L'ancien président américain Joe Biden et son épouse Jill Biden se rendront samedi aux funérailles du pape François, avec lequel le démocrate entretenait une relation particulièrement étroite, a fait savoir son bureau à l'AFP.

Après les funérailles, le cercueil du pape François sera transporté pour être inhumé, selon sa volonté, dans la basilique papale Sainte-Marie-Majeure, à Rome, dédiée au culte de la Vierge.

Léopold Audebert avec Lucie Valais et AFP