L'interview inédite de Johnny Hallyday dans laquelle il évoque son cancer

Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Après quelque soixante années de carrière, un millier de chansons, plus de 3000 concerts et 110 millions d'albums vendus, le chanteur est entré dans la légende. Atteint d'un cancer, il avait donné en avril 2017, alors que sa maladie venait d'être officiellement annoncée, une longue interview filmée qui n'a pas encore été diffusée.
"Je vais très bien"
Le rockeur, interrogé à Los Angeles où il résidait avec son épouse Laeticia, s'était ainsi confié à France 2 sur l'épreuve qu'il traversait. La chaîne a diffusé quelques extraits de ce documentaire qui devrait être diffusé prochainement.
"La maladie, c'est dans la tête, moi je ne suis pas malade. Je vais très bien, merci. Soyons heureux de vivre, on est toujours là", déclarait-il.
"Quand je monte sur scène, j'ai confiance"
Johnny Hallyday avait également évoqué sa passion pour la scène. "Je ne conçois pas finir ma vie sans faire le métier que je fais (...) ma vie serait d'un ennui mortel", poursuivait l'idole des jeunes.
"J'aime ça, ça m'amuse et j'aime bien chanter pour les gens, leur transmettre des sentiments par rapport à des mots, à des paroles. Quand je monte sur scène, je n'ai plus d'appréhension sur rien, j'ai confiance."
"Je suis quelqu'un de très réservé dans la vie"
Interrogé par BFMTV l'été dernier alors qu'il entamait la tournée des Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il s'était également confié sur sa vie privée. "Je suis quelqu'un de très réservé dans la vie, j'ai toujours été assez timide. Quand je suis sur scène, c'est différent (...) je ne suis pas celui des coulisses."
Près de soixante ans plus tôt, il avait donné sa première interview télévisée. Un jeune homme de 17 ans était apparu, blouson en cuir et coupe de cheveux à la James Dean, guitare en bandoulière. Sa timidité faisait déjà l'objet de taquineries de la part de Line Renaud.