BFMTV

Mort de Johnny Hallyday: le New York Times salue "l'Elvis français"

Le quotidien américain The New York Times évoque Johnny Hallyday comme "l'Elvis Presley de France"

Le quotidien américain The New York Times évoque Johnny Hallyday comme "l'Elvis Presley de France" - Twitter

"L'Elvis Presley de France". Le quotidien américain The New York Times compare Johnny Hallyday, qui est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, au King.

Ils rendent hommage au King du rock français. Les médias étrangers se font fait l'écho du décès de la star française dans la nuit de mardi à mercredi en évoquant le Elvis Presley français.

"L'Elvis Presley de France"

The New York Times a publié un premier article, reprenant une dépêche de l'agence AP, avec pour titre: "L'icône du rock Johnny Hallyday, connu comme l'Elvis français, est mort à l'âge de 74 ans". Le quotidien américain le présente comme "la plus grande star du rock pendant plus d'un demi siècle" et une "icône qui remplissait les stades".

Dans un autre article qui évoque les ressemblances entre les deux chanteurs de légende, il évoque également "l'Elvis Presley de France". The New York Times assure qu'il s'est inspiré du style scénique du King. 

Une comparaison qui n'aurait pas déplu à l'idole des jeunes. Johnny Hallyday a adapté plusieurs de ses chansons et a reconnu s'être inspiré de ce chanteur qu'il admirait. Il a également enregistré plusieurs albums à Nashville et à Memphis, terre du King.

Un "Elvis Presley made in France"

CNN salue également "l'Elvis de France". La chaîne d'informations américaine a également publié une vidéo rendant hommage à la star du rock qui vivait à Los Angeles.

Les médias britanniques comparent également l'icône française à l'icône américaine. The Guardian applaudit cet "Elvis français", un "monument national" qui a vendu 110 millions d'albums. La Tribune de Genève rend aussi hommage à "l'idole des jeunes" qui "a traversé les époques: celles des débuts du rock'n'roll où il ressemblait à un Elvis Presley made in France".

Céline Hussonnois-Alaya