BFMTV
Société

Coronavirus: 376 nouveaux cas en Ile-de-France, un nombre total de 1240 personnes contaminées

Un passant à Paris.

Un passant à Paris. - ABDULMONAM EASSA / AFP

L'Ile-de-France compte un total de 1240 personnes contaminées par le coronavirus, a annoncé samedi l'Agence régionale de santé.

Samedi, 376 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Ile-de-France, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. Cela porte à 1240 le nombre de cas pris en charge dans la région.

"Le nombre de malades du Covid+ hospitalisés en réanimation poursuit également son augmentation rapide, avec 155 hospitalisés ce samedi soir", a-t-elle poursuivi dans son communiqué. 

L'ARS a assuré suivre "avec attention l'évolution de la situation au sein des établissements de santé du territoire et notamment les lits disponibles dans les services de réanimation, afin de pouvoir prendre les mesures de gestion adaptées." 

Les lieux publics "non essentiels" fermés jusqu'au 15 avril

Le même jour, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a annoncé que la France passait au stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus

Le gouvernement a également décidé de fermer tous les lieux publics "non essentiels", comme les restaurants, les bars, les discothèques et les cinémas, jusqu'au 15 avril.

Les commerces sont aussi touchés, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations-essence. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies n'auront plus lieu.

Clément Boutin