Coronavirus: 250 nouveaux cas en Île-de-France, un nombre total de 876 personnes contaminées

Une passante à Paris. - ABDULMONAM EASSA / AFP
Vendredi, 250 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Île-de-France, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. Cela porte à 876 le nombre de cas pris en charge dans la région.
"Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation poursuit son augmentation dans tous les établissements qui accueillent des patients Covid + en réanimation", a précisé l'ARS, sans donner un chiffre précis concernant les personnes en réanimation.
Réduire ses déplacements
Pour limiter la propagation du virus, la région Île-de-France a annoncé vendredi plusieurs mesures. Elle a tout d'abord a appelé les Franciliens à réduire leurs déplacements et à favoriser le télétravail autant que possible.
"Toutes les réunions et manifestations internes de la région sont annulées jusqu'à nouvel ordre", est-il rappelé dans le communiqué.
Les transports en commun en Île-de-France se feront également plus rares à compter de lundi, ont annoncé la RATP et la SNCF vendredi. Les deux entreprises ont évoqué une "offre réduite" de transport la semaine prochaine en raison du coronavirus, car certains de leurs personnels ne pourront pas travailler et devront rester chez eux pour garder leurs enfants.
3661 cas confirmés en France
Le ministre de la Santé a annoncé vendredi que la France comptait désormais 3661 cas confirmés, soit 800 de plus que la veille. Il a indiqué que 79 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie et que 154 sont actuellement en réanimation, dans un état grave.
"Nous ne sommes qu'au début de l'épidémie, elle progresse, c'était attendu", a souligné Olivier Véran. "Il est encore temps de modifier strictement et scrupuleusement nos comportements afin de nous protéger individuellement et collectivement", a-t-il ajouté.