BFMTV

Pour le 14-Juillet, Thomas Pesquet partage une photo de la France métropolitaine vue depuis l'espace

Une photo de la France métropolitaine prise depuis la Station spatiale internationale, partagée par Thomas Pesquet le 14 juillet 2021.

Une photo de la France métropolitaine prise depuis la Station spatiale internationale, partagée par Thomas Pesquet le 14 juillet 2021. - THOMAS PESQUET

L'astronaute a fait de ces clichés de l'Hexagone un rendez-vous régulier sur Twitter: il a déjà immortalisé Paris, Lyon, Belle-Île-en-Mer, la Normandie ou encore le Pas-de-Calais ces dernières semaines.

Même en orbite à 400 kilomètres de la Terre, Thomas Pesquet a une pensée pour ses compatriotes. À l'occasion du 14-Juillet, l'astronaute a partagé ce mercredi sur son compte Twitter une photo de la France métropolitaine prise depuis la Station spatiale internationale (ISS), où il se trouve actuellement pour une mission de six mois.

"Pour photographier la France métropolitaine en entier depuis (l'ISS), il faut un peu de perspective", écrit Thomas Pesquet dans le message qui accompagne son cliché. "Ce passage au sud a l'avantage de vous présenter notre pays dans un sens familier."

L'astronaute français a également partagé un collage de ses différentes photos de l'Île-de-France.

De multiples clichés de l'Hexagone

L'astronaute français a fait de ces clichés de l'Hexagone un rendez-vous régulier sur son compte Twitter: il a déjà immortalisé Paris, Lyon, Belle-Île-en-Mer, la Normandie ou encore le Pas-de-Calais ces dernières semaines.

Outre ces activités photographiques, Thomas Pesquet a conclu fin juin sa troisième sortie dans l'espace dans le cadre de cette mission débutée fin avruil, avec l'installation réussie d'un nouveau panneau solaire sur la Station spatiale internationale. Il s'agissait de la cinquième sortie hors de la station orbitale du Français, qui comptabilise désormais 33 heures passées dans le vide spatial, selon les calculs de la Nasa.

M.D. avec AFP