BFM Grand Littoral

Thomas Pesquet publie une photo du Pas-de-Calais vu depuis l'espace

Une photo du Pas-de-Calais depuis la Station spatiale internationale, publiée par Thomas Pesquet sur son compte Twitter le 23 juin 2021.

Une photo du Pas-de-Calais depuis la Station spatiale internationale, publiée par Thomas Pesquet sur son compte Twitter le 23 juin 2021. - THOMAS PESQUET

Sur son compte Twitter, l'astronaute français partage régulièrement des photos de l'Hexagone prises depuis la Station spatiale internationale, où il se trouve actuellement en mission.

Après Paris, Lyon, Belle-Île-en-Mer, la Normandie... Thomas Pesquet continue son tour de France vu de l'espace. L'astronaute français a partagé ce mercredi sur son compte Twitter des photos du Pas-de-Calais prises depuis la Station spatiale internationale, où il se trouve actuellement en mission.

"En un cliché, le Pas-de-Calais et la plus petite distance entre le Royaume-Uni et l’Europe", écrit-il en guise de commentaire de la première image. "Il me semble qu'elle a un peu grandi depuis ma dernière mission... Pourtant certains le franchissent en jetpack!" Une référence à la traversée de la Manche réalisée par Franky Zapata en 2019 sur son Flyboard.

De retour dans l'ISS après une sortie spatiale

L'astronaute français a réalisé ce dimanche une nouvelle sortie dans l'espace de plus de six heures, consacrée à l'installation de nouveaux panneaux solaires sur l'ISS. C'est la quatrième sortie de Thomas Pesquet dans l'espace, et la seconde lors de cette mission, menée avec son co-équipier américain Shane Kimbrough.

La Nasa prévoit une nouvelle sortie dans l'espace le 25 juin pour que le duo termine l'installation du deuxième panneau solaire.

M.D. avec AFP