BFM Paris

Thomas Pesquet publie une nouvelle photo de Paris depuis l'espace

La capitale photographiée par Thomas Pesquet.

La capitale photographiée par Thomas Pesquet. - Thomas Pesquet /Twitter

L'astronaute français, actuellement en mission dans la Station spatiale internationale, a partagé un nouveau cliché de la capitale mardi soir.

La "Ville lumière" n'a jamais aussi bien porté son surnom. Thomas Pesquet a publié mardi soir une nouvelle photo de Paris, prise depuis la Station spatiale internationale (ISS). Ce cliché nocturne fait apparaître en jaune orangé les artères de la ville, se détachant de l'obscurité.

"La ville lumière de nuit, depuis l’espace, alors que les gens doivent déambuler dans la rue (juste avant le couvre-feu) et profiter d’une certaine liberté retrouvée, a écrit l'astronaute français sur Twitter. Ça donne envie! Bon été et soyez prudents."

Thomas Pesquet et son équipe se sont installés dans l'ISS pour une mission longue de six mois. L'équipage compte prendre 1,5 million d'images de la Terre, documentant des phénomènes tels que l'éclairage artificiel la nuit, les proliférations d'algues et l'éclatement des plateformes de glace de l'Antarctique.

L'astronaute français prendra part ce mercredi à sa première sortie extravéhiculaire depuis le début de la mission Alpha. Cette sortie dans le vide spatial doit permettre à Thomas Pesquet de réparer un panneau solaire servant à alimenter l'ISS.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions