BFMTV

Thomas Pesquet photographie Belle-Île-en-Mer depuis l'espace

L'astronaute français, arrivé fin avril à bord de la Station spatiale internationale, continue de partager ses clichés de l'Hexagone sur son compte Twitter.

Après Paris, Lyon, la Normandie, Lorient ou encore Quiberon, Thomas Pesquet continue son tour de la France vue du ciel. L'astronaute français, actuellement à bord de la Station spatiale internationale, a publié ce mardi un nouveau cliché de l'Hexagone sur son compte Twitter: il a cette fois-ci immortalisé "Belle-Île la bien nommée".

"Malgré sa taille, elle n'est pas reliée au continent par un pont, on y accède donc par bateau", écrit Thomas Pesquet dans la légende accompagnant le cliché. "Peut-être celui qui s'approche du port, si vous zoomez un peu au niveau de la Citadelle Vauban?"

Arrivé fin avril dans l'ISS, Thomas Pesquet doit mener, en compagnie de six autres astronautes, plus de 200 expériences à bord de ce vaste laboratoire en apesanteur. Il sera aussi le premier Français à prendre les commandes de la station, grande comme un terrain de foot, durant environ un mois, vers la fin de sa mission de six mois.

M.D. avec AFP