BFMTV

Thomas Pesquet immortalise la Normandie sous le soleil depuis l'espace

La Normandie vue de l'espace, immortalisée par l'astronaute français Thomas Pesquet.

La Normandie vue de l'espace, immortalisée par l'astronaute français Thomas Pesquet. - Thomas Pesquet - Twitter

L'astronaute français Thomas Pesquet vient de partager, ce mardi, une photo des côtes normandes sous le soleil prise depuis la Station spatiale internationale.

Trois jours après son arrivée à la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre de la mission Alpha, l'astronaute français Thomas Pesquet a partagé un premier cliché pris depuis l'espace. Et le Normand n'a pas manqué d'immortaliser sa terre natale.

"La trajectoire de la Station va toujours d'ouest en est: une chance pour ma Normandie natale, sous le soleil comme toujours (quoi qu’en diront les rageux). Elle ouvre le bal des photos depuis l’orbite!", a tweeté l'astronaute ce mardi après-midi.

La mission Alpha est la troisième mission de ce type pour SpaceX depuis que les Etats-Unis ont repris les vols habités vers l'espace. Avec 11 occupants, la station spatiale internationale est actuellement inhabituellement peuplée.

Dans le cadre de cette mission, l'équipage de la Station compte prendre 1,5 million d'images de la Terre, documentant des phénomènes tels que l'éclairage artificiel la nuit, les proliférations d'algues et l'éclatement des plates-formes de glace de l'Antarctique.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV