Thomas Pesquet fait découvrir "Bad Boys de Marseille" aux astronautes de l'ISS

L'astronaute Thomas Pesquet donne une conférence de presse depuis la Station spatiale internationale, le 30 avril 2021. - BFMTV
Meilleur promoteur de la culture française dans l'espace, Thomas Pesquet a fait découvrir à ses colocataires de la station spatiale internationale (l'ISS) les Bad Boys de Marseille (feat. Shurik'n), issu de Métèque et Mat, premier album d'Akhenaton en 1995.
"Je ne savais pas que le hip hop français était connu aux Etats-Unis, mais apparemment, si. Du bon son de Marseille aujourd'hui", a-t-il ainsi tweeté mercredi.
"Merci de jouer notre musique dans un endroit si chouette. Salutations depuis la planète MARSeille", a répondu Akhenaton jeudi.
Thomas Pesquet partage régulièrement sur les réseaux sociaux, ses coups de cœur musicaux, qui témoignent de son éclectisme, de Fly feat. Amara Abonta, Ødyssey, à Balance ton quoi, d'Angèle, en passant par Barbès de FFF et Intergalactic des Beastie Boys, ou Besoin de personne de Véronique Sanson. Ces titres sont piochés dans sa playlist personnelle, en collaboration avec la radio publique française Fip.
Quand il ne prépare pas des sorties extravéhiculaires, il mène des expériences sur des vers microscopiques, discute avec Kylian Mbappé (et en profite pour évangéliser ses collègues américains), prend tout tas de photos magnifiques ou échange avec des écoliers sur terre.
Le Français partage l'ISS avec les Américains Megan McArthur, Mark Vande Hei et Shane Kimbrough, le Japonais Akihiko Hoshide, et les Russes Oleg Novitskiy et Pyotr Dubrov.
L'ambiance a l'air sympathique, comme en témoigne une image publiée le 7 juin dernier, à l'occasion de l'anniversaire de Shane Kimbrough.