BFMTV
Santé
Alerte info

Confinement: Anne Hidalgo annonce la fermeture de certains commerces à 22h à Paris

De nouvelles restrictions vont venir s'ajouter au confinement à Paris et sa petite couronne. Des commerces pratiquant la vente à emporter vont être fermés le soir.

Le confinement va se durcir à Paris et sa petite couronne. Invitée de BFMTV-RMC, Anne Hidalgo a annoncé ce jeudi la fermeture "d'un certain nombre de lieux où il y a de la vente à emporter" dès 22 heures.

"On a de nouvelles restrictions sur Paris et la petite couronne décidées hier. Le préfet de police m’a demandé mon avis et j’ai donné mon accord", at-elle affirmée.

Un arrêté bientôt publié

Évoquant des supérettes et des débits de boisson, la maire de Paris a justifié cette fermeture en raison de "débordements dans un certain nombre de cas". "Il y avait des attroupements", a-t-elle notamment précisé.

"Quand des acteurs ne jouent pas le jeu et mettent en danger la santé du plus grand nombre, à ce moment là, il faut des restrictions", a ajouté l'élue.

Anne Hidalgo n'a toutefois pas précisé la liste détaillée des commerces concernés par cette nouvelle mesure, renvoyant à l'arrêté du préfet de police qui doit être publié dans les prochaines heures.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions