BFMTV

5 destinations insolites pour vos vacances d’été 2019

-

- - Cala pilar, superbe plage de sable rouge à Minorque

Le mercure s’emballe, les journées s’allongent, les congés sont posés... pas de doute, les vacances d’été approchent ! Mais à la perspective de batailler pour quelques mètres carrés de plage, l’excitation se teinte d’une once d’appréhension. Alors cette année, fuyez les foules en sortant des sentiers battus. Plutôt que de choisir les classiques, misez sur des destinations peu touristiques, et donnez à vos vacances un vrai goût de repos et de liberté.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Amoureux de nature, optez pour des vacances aux Açores. Cet archipel portugais situé au large des côtes africaines saura parfaitement étancher votre soif d’aventure. Vous aurez l’embarras du choix entre neuf îles, chacune plus séduisante que la précédente, offrant un terrain de jeu presque inépuisable aux amateurs de randonnées. Plages de sable noir, cratères habités par des lacs cristallins, grottes et piscines naturelles... Ces îles volcaniques regorgent de trésors géologiques. Alors pour vos prochaines vacances, faites le pari de l'originalité et partagez une grande bouffée d'oxygène avec les espèces végétales et animales endémiques des Açores.

Vol, hébergement, voiture de location,... avec Expedia plus besoin de jongler entre plusieurs sites. Réservez tous les éléments de votre séjour au même endroit en toute confiance.

Sao Miguel
Sao Miguel © Sao Miguel, la plus grande île de l’archipel des Açores

Nous avons tous en tête les paysages sublimes de Santorin, Mykonos, Rhodes ou Corfou. Si ces destinations méritent indéniablement leur renommée, en saison, des milliers de visiteurs viennent entacher la carte postale. Vous cherchez la Grèce authentique plutôt que ces usines à touristes ? Avec les 6000 îles que compte le pays, les possibilités sont légion !

Côté Cyclades, Milos regorge de criques azur, de paysages volcaniques colorés, et des fameuses maisonnettes d’un blanc immaculé. Envie des paysages montagneux et luxuriants des îles Ioniennes ? Votre bonheur se trouve certainement à Ithaque. Et que serait la Grèce sans son histoire millénaire ? Dans le Dodécanèse, rendez-vous à Kastellorizo pour en découvrir certains vestiges encore méconnus.

Trouvez les meilleurs prix pour votre séjour dans les îles grecques grâce à GoVoyages. La plateforme vous permet de comparer des centaines de combinaisons de vols et d’hébergements pour créer le voyage de vos rêves.

Ithaque
Ithaque © Ithaque propose un mélange éblouissant de reliefs verdoyants et de plages paradisiaques

Le Monténégro est le joyau discret des Balkans. Ce pays encore peu plébiscité offre pourtant une diversité époustouflante de paysages aux visiteurs en quête de dépaysement. En vedette, les décors immenses de la baie de Kotor, sublime fjord fait de sommets vertigineux plongeant dans les eaux émeraudes de l’Adriatique. Puis, en suivant le littoral parsemé d’authentiques villages de pêcheurs, vous vous éprendrez des superbes plages de la côte, véritable invitation au farniente. En remontant vers le nord du pays, les sommets font, quant à eux, la promesse de randonnées inoubliables aux mille nuances de vert. 

Un road trip est idéal pour profiter pleinement de votre escapade au Monténégro. Europcar vous permet de trouver votre véhicule au meilleur prix.

Perast
Perast © Perast, charmant village de la Baie de Kotor

Si Majorque et Ibiza sont les cool kids des Baléares, Minorque sait se faire plus discrète. Mais lorsqu’on lui donne sa chance, on tombe invariablement sous le charme. D’abord, de ses petites criques turquoise ceintes de végétation méditerranéenne. Puis de sa dimension culturelle avec ses nombreux témoins de l’histoire millénaire des Baléares. Enfin, de la douceur de vivre de ses villages, dont les vieilles pierres sont habitées par une population chaleureuse. C’est donc un séjour entre baignade et culture qui vous attend à Minorque, idéal pour des vacances reposantes en famille.

Vueling propose des rotations vers Minorque au départ de plusieurs villes de France. Profitez des petits prix et du confort de la compagnie espagnole pour vous envoler vers les Baléares.

Cala Mitjana
Cala Mitjana © Cala Mitjana, plage isolée de Minorque

Aux plages ensoleillées, vous préférez les paysages sauvages malmenés par les éléments ? 

Situées à mi-chemin entre l’Ecosse, la Norvège et l’Islande, les îles Féroé sont une alternative séduisante à la frénésie touristique de leurs voisins. Les paysages escarpés de cet archipel de 18 îles n’ont vraiment rien à envier aux destinations plus touristiques du Nord de l’Europe : falaises abruptes plongeants dans les eaux déchaînées de l’Atlantique Nord, petits villages lovés contre les collines avec leurs maisons aux toits couverts de végétaux, cascades vertigineuses déferlant des eaux cristallines... Une chose est sûre, vous ne pourrez rester indifférent face à la beauté indomptable de ces îles hors du temps.

À partir de juillet 2019, Air France s’associe à Atlantic Airways pour proposer 3 vols directs par semaine vers les îles Féroé au départ de Paris. L’occasion parfaite de découvrir cette destination confidentielle à moins de 3 heures de vol.

Gasadalur
Gasadalur © Gásadalur, village perché sur les falaises de l’île de Vágar

Si vous n'avez pas trouvé votre destination, n"hésitez pas à consulter notre sélection des destinations en vogue pour se ressourcer.

BFM Pratique Voyage