BFM Pratique

Les meilleurs smartphones pour jouer à Pokémon GO

-

- - -

Pour partir à la recherche des Pokémons, il ne faut pas uniquement s’équiper de l’application Pokémon Go mais il est préférable d’avoir un smartphone puissant et adapté à ce jeu.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

En effet, un bon dresseur de Pokémon se reconnaît également au téléphone qu’il utilise. Les smartphones premiers prix pourront connaître quelques difficultés avec le GPS. On notera des ralentissements au niveau de l’application et une optimisation qui peine à se voir.

BFM Pratique vous a dressé une liste de smartphones qui serait préférable d’utiliser pour jouer à Pokémon Go dans le but d’avoir une utilisation optimale et surtout une expérience fidèle à l’idée et au travail effectué par les concepteurs du jeu.

Le Samsung Galaxy S9 et son écran Infinity incurvé mesurant 6,2 pouces d’une qualité excellente offre un jeu très fluide même pour les jeux qui demandent le plus de ressources graphiques. Le réalisme du graphisme ainsi que l’optimisation de la batterie du smartphone fait de lui un des meilleurs smartphones pour jouer à Pokémon Go. Il est doté d’une mémoire vive de 6 Go, d’un processeur Exynos 9810 et d’une autonomie satisfaisante dont la capacité va jusqu’à 3300 mAh.

Considéré comme le téléphone le plus puissant du marché, la tablette Samsung Galaxy Note 9 muni de son stylet S-Pen est un outil indispensable pour la chasse aux Pokémons. La taille de son écran en fait un atout supplémentaire et optimise la qualité du jeu. Une charge par induction permet à l’utilisateur de facilement transporter son chargeur, ce qui lui permet de pouvoir faire des pauses sans avoir à trouver une prise pour brancher son téléphone ainsi que de gagner du temps.

Son écran LCD de 6,1 pouces, sa haute définition, ses 6 Go de mémoire vive fluidifie le jeu. On peut également noter que la batterie de l’Huawei P20 permet d’avoir une autonomie largement suffisante pour jouer quelques heures à Pokémon Go. Un processeur Snapdragon 835 lui permet d’être juste au niveau des exigences du marché.

Le OnePlus 6 est un smartphone très performant, 8 Go de mémoire vive et un écran OLED lumineux de 6,28 pouces. Il bénéficie d’une interface agréable et d’une très bonne fluidité. Son prix abordable fait de lui, le bon plan de la liste. Son processeur Snapdragon 845 lui permet de booster ses performances, ce qui le place dans les téléphones les plus puissants sur le marché.

Ce smartphone indique une bonne autonomie avec sa batterie avoisinant les 3300 mAh. Son design épuré propose une bonne prise en main et son écran de 6 pouces une bonne lecture du jeu. La qualité audio et son processeur Snapdragon 835 rend l’expérience plus stable et fluide.

Retrouvez tous les codes promo Amazon sur BFMTV
Découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones

BFM Pratique Tech